Les sages-femmes contre l’avortement médicamenteux
08 juin 2009
D'Olivia Déchelette, Porte-parole du Collectif Sages-femmes de demain, à la tête du combat contre un amendement visant à faire prescrire l'avortement médicamenteux par les sages-femmes :
"J’apprends à l’instant que, malgré la forte mobilisation de certains sénateurs (tous avaient reçu une lettre urgente que je leur avais adressée), l’article 22bis de la loi sur l’hôpital a été voté avec la modification que nous combattons.
Nombre de sénateurs ont peut-être été abusés par quelques articles de presse prétendant que les sages-femmes étaient d’accord avec cette pratique de l’avortement médicamenteux. C’est un échec, mais notre action n’est pas achevée. Le texte va être discuté en commission mixte paritaire et nous avons encore de quoi nous mobiliser.
Nous ne pouvons laisser croire celles qui, en notre nom, se sont engouffrées dans une revendication qui n’est pas la nôtre et qui n’est pas – j’en suis persuadée – celle de la plupart de nos collègues. C’est pourquoi, sans tabler sur les arguments « rassurants » de la prétendue clause de conscience ou de l’expérimentation régionale, nous devons nous mobiliser à nouveau. Pour le moment, en continuant de faire grandir notre Collectif, qui prendra de nouvelles initiatives sans baisser les bras. Soyez assurées de ma détermination."
Sénateurs abusés ??? Ils savent hélas!!! très bien ce qu'ils font.Soutenons à fond ces femmes pleines de sagesse .Le principe de l'objection de conscience doit être défendu avec force,car sinon il sera impossible à un(e) catholique d'accéder aux professions de santé.Il en sera de même des professions judiciaires, car les lois infâmes pervertissent totalement le droit.Le Mal devient le Bien et le Bien de vient le Mal.Perversion diabolique...
Rédigé par : senex | 08 juin 2009 à 10:00
Ce collectif pourrait il nous indiquer un moyen par lequel des anonymes comme nous pourraient soutenir leur action si necessaire pour obtenir l'abrogation de cette loi abominable.
Que le Seigneur bénisse tout ceux qui soutiennent l'action de ce collectif et éclaire les esprit de ceux qui votent les lois de ce monde afin qu'ils comprennent leur responsabilités.
Rédigé par : olivier | 08 juin 2009 à 10:27
Au risque de me répéter, il me semble que pour être crédible et entendu, il faudrait que ce collectif soit cohérent. Pourquoi se battre contre l'avortement médicamenteux et accepter sans broncher depuis tant d'années de pratiquer l'avortement tout court, ou "chirurgical" ? Cet acte est devenu le quotidien des sages-femmes. J'ai posé cette question à Olivia Déchelette via son site mais je n'ai pas eu de réponse.
Rédigé par : AMarie | 08 juin 2009 à 19:02