Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La christianophobie du lobby homosexuel
Soutenir les mères de famille est indispensable

Mettez vos enfants dans une école catholique...

Extrait du Minute de demain :

"A Libourne, à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, la directrice de l’école Saint- Jean a donc décidé, en ce mois de juin, d’offrir à ses élèves de CM2 la visite de la mosquée de la ville. Une idée due à la fille de l’imam local, Embarek Guerdam, scolarisée dans cette école catholique. Et la France profonde n’est décidément plus épargnée par l’apathie puisque les parents des autres élèves n’ont rien trouvé à redire du prosélytisme musulman imposé à leur progéniture. Sauf deux. Deux familles, qui ont trouvé l’initiative surprenante, s’en sont entretenues auprès de leur curé qui a également trouvé l’idée saugrenue. Il s’en est fait l’écho auprès de la directrice qui, au nom de « l’ouverture sur les autres », n’a rien voulu savoir. Le prêtre, n’ayant pas pu la faire changer d’avis, a donc décidé d’accompagner les élèves pour entendre ce qu’allait dire l’imam et pour, éventuellement, rectifier le tir. [...]

Devant les enfants de l’école Saint Jean, Embarek Guerdam a fait dans ce que les médias appelle «l’islam modéré». [...] Il leur a ainsi expliqué que l’islam est une religion d’amour. Il en a profité aussi pour leur signaler qu’avec l’islam, il n’est pas nécessaire de se confesser… C’est donc beaucoup mieux que chez les chrétiens ? D’ailleurs, ces derniers sont dans l’erreur puisque, selon l’imam, «tout le monde naît musulman», les chemins divergeant par la suite à cause des parents ! Et c’est une grave erreur car l’islam est la seule religion monothéiste puisque la religion chrétienne, en tant qu’associatrice, croit en trois dieux. CQFD… Il est peu probable qu’après ce brillant exposé, les élèves de CM2 de l’école Saint Jean obtiennent le prix d’excellence en catéchisme. Ils seront en revanche incollables sur la religion du prophète : l’imam leur a fait une présentation complète des cinq piliers de l’islam."

Commentaires

pompignan

une religion lorsqu'elle est vraiment "vécue" est un témoignage et invite à la conversion! Je vois tt le monde ici se lamenter de l'invasion de l'islam....L'islam gagne du terrain quand les catholiques restent chez eux à gloser, deviser ou refaire le Camp des Saints...L'islam rentre chez lui quand la religion catholique, la seule vraie religion témoigne et édifie par le comportement de ses "adeptes". Nos ancêtres sont partis en croisades, ils ont témoigné, mais c'était au delà des claviers d'ordinateurs...et pour cause!

JLA

Les 5 piliers de l'islam que je connais:
lapidation,
amputation,
décapitation,
excision,
énucléation.

direlebeau

Merci à ce prêtre de ne pas avoir abandonné son troupeau, d'avoir eu le courage d'être avec ces enfants dans cette aventure qui j'ose espérer ne laissera pas l'Evèque du lieu sans réaction.

Je pensais en avoir pas mal vu au niveau des 'fantésies' dans l'enseignement dit Catholique mais là cela dépasse l'entendement.

Une boum, avec des sloows, des lumières tamisées... pour des enfants de CM2 lors d'une semaine de classe de mer, nous avait parru une faute grave de la part du corps enseignant, mais cela me semble bien inoffensif en comparaison.

Philalèthe

"Il est peu probable qu’après ce brillant exposé, les élèves de CM2 de l’école Saint Jean obtiennent le prix d’excellence en catéchisme."

Hum... je ne crois pas que ce soit la faute de l'imam, qui fait son "boulot"...

Sigismond

Pas besoin d'aller si loin: Une école catholique de l'académie de Versailles (Lycée Ste Thérèse de Rambouillet) organisait, sous l'égide du diocèse (précisément sous la direction d'une animatrice de la catéchèse salariée du diocèse!), une visite de la grande mosquée de Paris

ixtem

Tous, les ans,mon collège(catholique) nouqsemmène voir une synagogue...En revanche, la moitié d'entre nous n'est jamais rentrée dans une église ....

scat

"Ils seront en revanche incollables sur la religion du prophète : l’imam leur a fait une présentation complète des cinq piliers de l’islam."

Hem je ne pense pas, au contraire! beaucoup de mensonges de la part de l'imam ("religion d'amour"...), de non-dit etc

 J.  Perdriaud

Ben voyons, c'est la RATP, -religion d'amour, de tolérance et de paix- non ?

Lisa

faire une visite à la cathédrale... on verra si les petits musulmans y vont...

Ludovic

Voir une une mosquée, un temple hindou, pourquoi pas, à condition que:
1) Cela soit fait alors que le fait d'entrer dans une église est quelque chose de régulier pour le groupe en question
2) Une explication soit donnée pour prendre du recul et démonter le discours,
3) Le deuxième point montre qu'il est préférable de faire cela en fin de collège ou en Lycée.

En ce qui concerne les synagogues, c'est différent à mon avis et cela peut se faire de manière plus simple.

mozart

dans ma ville le lycée catholique en visite à Lyon a fait visiter la mosquée ; quand des familles ont demandé à visiter aussi des eglises ( Fourviere) on leur a ri au nez : non. "Il faut être ouvert et tolérant, monsieur".
Adieu culture catholique. Ils prennent la pelle et creusent. [...]

HB

La colère de Dieu, viendra mettre tout le monde d'accord! Et cela peut-être plus vite que prévu!
L'islam, ne vient que prendre des bastions abandonnés par les clercs et les fidèles.
L'Histoire nous a prouvé qu'il était possible de résister à l'invasion islamique, mais il faut pour cela un peuple qui le veuille et qui ait la Foi!
Aujourd'hui, ce peuple n'existe plus, coupé du Créateur par ceux-là même qui devaient les conduire à Dieu.
Le message de La Salette prend tout son sens de jour en jour.
Que Dieu nous pardonne et que sa pitié soit plus grande que sa justice !

Yann H

Que l'on vire la directrice et, pendant qu'on l'habille de sa belle burqa, qu'on l'excise et qu'on lui jette quelques cailloux pou voir si ça l'amuse.......

VD

Et la responsabilité du diocèse qui ne dirige pas sa directrice ?
Va-t-il lui retirer la direction de cet établissement ? Bravo au curé courageux qui fait son travail, lui.
Ouverture... ouverture... toujours dans une même direction. Les idiots utiles chers à Volkoff sont toujours là !

Majeur

J'imaginais la chute d'une civilisation, grandiose, cinématoscopique, assourdissante !
Ben non!

pleutre et stupide....

BOGOMIR

@ VD
Voila qui eût été cher à Vladimir Volkoff, une éducation pas très catholique, mais très orthodoxe (en anglais):

http://www.russiatoday.com/Top_News/2008-02-01/Young_Cossacks_brought_up_in_the_spirit_of_tradition.html

Banlieusar

L'institution sainte Genviève D'Asnière organise tous les ans une visite à la grande mosquée de Paris(sic)

Noël

La directrice de l'école projette-t-elle de prendre les mesures pour confectionner la burqa qu'elle devrait porter d'ici quelques années ?

AncillaDomini

La visite d'une mosquée peut être une excellente sortie culturelle (du concret, pour une fois !)... tant que l'on réexplique ensuite quel est le sens des Sacrements (ah, confession, quand tu nous tiens...) et des Mystères.
Il serait franchement désinvolte de livrer à des enfants du primaire une telle vision du christianisme sans le décodage qui s'impose. Il est vrai que la plupart ne sont scolarisés dans des établissements catholiques que pour la qualité de l'enseignement, mais rien n'empêche d'exercer son "droit de réponse".
Bravo au prêtre qui les a accompagnés pendant cette visite !

On ne peut pas reprocher grand-chose à l'imam : finalement, il fait son devoir. Qu'attendons-nous pour en faire autant ?
Le travail ne manque pas : la France a grand besoin d'être ré-évangélisée et personne ne le fera à notre place !
En avant, en avant, en avant ! In Christo !

yako

Consternants tous ces témoignages.

Les évêques concernes, pasteurs des âmes qui leurs sont confiées, responsables des écoles "Catholiques", n'y trouvent rien a redire? Je ne comprends pas.
Eux qui parlent de vocations sacerdotales (moins de 100 ordinations cette année...), sont-ils certains que cette attitude va favoriser les vocations? Je ne comprends pas.

Vince

@sigismond:"Pas besoin d'aller si loin:" Eh oh... Paris, c'est pas la France hein.

M

Nous ne craindrions pas les discours racoleurs et prosélytes si nous savions dispenser une éducation catholique solide et convaincante... Les sirènes pourraient bien chanter, nos enfants seraient protégés pas la foi en Jésus-Christ.
C'est nous que nous devons accuser et améliorer. Si les imams sont capables de persuader ainsi, alors renforçons notre propre foi et ouvrons avec délicatesse les yeux d'animateurs en pastorale qui croient bien faire, au nom de la "tolérance" et de l'"ouverture"... Se braquer ne mènera jamais à rien. Bravo à ce prêtre qui a su accompagner plutôt que condamner, et qui saura mettre au clair les discours entendus lors de cette visite.

tite

2 réflexions :
1)Je me mets à la place des non-chrétiens ou de ceux qui souhaiteraient le devenir et qui hésitent, je ne suis pas persuadé ue ceux-ci soient attirés par une religion à ce point en proie au relativisme, l'étape suivante étant la repentance mal placée puis enfin la haine de soi.Comment donner envie quand on ne trouve même plus en soi les éléments de joie d'être chrétien.
2)Le dialogue inter-religieux ne peux être que culturel, ce qui sous-entend d'avoir dans un premier temps avoir affermi sa propre foi pour la comparer avec une autre.Comment des élèves de CM2 peuvent-ils intégrer tout cela ?Je pense que cette initiative, partant certes d'une bonne intention risque davantage de semer le trouble dans les esprits.Après les cours d'histoire de 6ème et surtout 5ème, il ne restera plus qu'à enfoncer le clou en rabachant les sempiternelles bienfaits et avancées de l'islam par rapport à l'obscurentisme chrétien du moyen-âge pour parachever le tout.Et voilà comment une civilisation se désagrège à petit feu comme la mer attaque la falaise jour après jour.

Labbé

Effectivement je pense bien aussi que la faute retombe sur nous et non sur l'imam. Qu'avons nous fait durant ces cinquantes dernières années ? Comment portons nou stémoignage de l'Evangile aujourd'hui ?
Certes, la directrice est en faute elle aussi, elle se cache derrière une "bonne intention" mais elle devrait savoir que la priorité c'est d'évangéliser les enfants qui lui sont confiés, de leur faire découvrir l'Amour véritable et les vraies valeurs de l'Evangile.
C'est à nous tous que revient cette mission urgente et n'hésitons pas à secouer les Pasteurs d'âme souvent endormis.

tite

Résultat :
-X% de caholiques ne croient pas à la présence du christ dans l'eucharistie
-Quand il y a un baptême 90% des invités attendent la fin de la messe pour ne participer qu'à la cérémonie du baptême
-Les baptisés ne connaiçssent même pas les fondamentaux du catéchisme
-lors des questions des jeux télévisés les candidats donnent de meilleures réponses sur les autres religions que sur leur religion catholique.
-etc....J'arrête là, car je vais prier, et j'en dirais quelques unes de plus ce soir, l'espérance demeure...

Laurentides

Et quand je pense que Mgr Cattenoz s'est fait allumé par ses pairs pour avoir dit que la plupart des écoles dite "catholiques" usurpaient cette appellation...

jeffmoveone

Esperons que la directrice de cette ecole"Grande Tolerante devant L'Eternel" au point d'en donner des lecons au Pape s'il en faut, proposera à cette charmante enfant la visite guidée d'une de nos nombreuses Eglises,visite evidemment commentée par un de nos pretres!

une âme

France qu'as-tu fait de tes promesses de tom baptême ?

Ton coeur est lié à celui de la très Sainte Vierge Marie.
Ce lien existera toujours.

Tu offenses ton Dieu, tu offenses Ta Mère Marie, reviens vers Lui, maintenant.

L'océan de sa Miséricorde Divine est si grand qu'il peut contenir toutes les âmes de la terre et plus encore.

Alors viens demander pardon à Ton Dieu tout-puissant pour tes mauvaix choix, viens Il t'attends, Il a tant d'amour d'amour à te donner.
...

Si nous retournons pas à Dieu, sa colère et sa justice nous ébranlerons, très vite.

Seigneur, fites-nous la grâces d'avoir pitié de nos âmes et de leur faire Miséricorde.
Ainsi soit-il.

RZL - Radio Zone Libre

+

Remarques:

Souvent les écoles dites "catholique" n'ont de catholique que le nom.

Pauvre M. le Curé, il a du en avoir des sueurs froides en entendant toutes ces âneries mahométanes.

Sans compter sur le corps professoral de ces écoles dites "catholiques" et les catéchistes de nos paroisses qui ne voient plus la différence entre le christianisme et l'islamisme (=islam) au nom de la catho-bobo-isme.

C'est toujours à mourir de rire les entendre parler des autres religions aux enfants: DES ÂNES !

RZL

www.rzl.fr.fm

+

free

Le problème vient surtout, de la part de la république F.M., que l'islam n'est pas une religion mais une culture.

Laurent

Totalement d'accord avec Majeur et HB

Si j'ai bien compris, les deux familles ont tout de même du capituler ?

N'est-ce pas en soi une tactique d'infiltration que de voir ces musulmans venir prêcher dans des écoles catholiques ?

C'est également le cas dans l'école où vont mes filles. Cette école catholique privée (Sainte Thérèse, Alfortville) accepte des musulmans et raconte l'histoire de l'Islam aux enfants pour éviter les "préjugés"...

Mais qui connaît l'Islam en France aujourd'hui ? Bien peu de gens et encore moins du côté des musulmans
Nombre d'entre eux n'ont même pas lu ne serait-ce que le Coran (véridique), ne connaissent pas l'Histoire, et ne parlons pas de leur capacité d'analyse (critique ?...)

Le Mal est trop profond.
Je ne vois pas d'issue favorable à tout cela.
Nous ne représentons qu'une infime partie de la population et notre seul avantage est de pouvoir SAUVER A TEMPS nos familles.

Lafrousste

Il suffit. La guerre approche à grand pas, et la solution pour les Chrétiens, c'est la réunion de toutes les forces européennes chrétiennes, depuis l'Ouest catholique jusqu'à l'Est orthodoxe. Nous devons lever une armée et nous battre pour la survie de notre civilisation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.