Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Soutenir les mères de famille est indispensable
Jean-Marie Le Pen soutient-il sa fille à Hénin-Beaumont ?

Nous travaillons 3 jours de plus pour l'Etat

Lu dans Les 4 Vérités :

"Cette année, la date du jour de libération fiscale des Français a été fixée au 15 juillet. Avant, contraints et forcés, nous travaillons pour la collectivité. À partir de ce jourlà, nous commençons à travailler pour nous-mêmes. En moyenne… [...] Cette année, la date de la libération fiscale a reculé de trois jours. Nous sommes passés du 13 juillet au 15 juillet, ce qui fait bien 3 jours, en tenant compte du fait que 2008 était bissextile…"

Commentaires

phiconvers

Quoi que l'on pense de la pression fiscale et de telle ou telle dépense publique, ce genre de calculs me laisse sceptique. L'Etat, c'est nous. Et nous profitons de la dépense publique. Plutôt que de jouer les prisonniers, votons correctement et prenons des engagements civiques pour ré-orienter la dépense commune et, le cas échéant, pour la réduire.

bébert

cette estimation vaut ce que valent les statistiques
elle prend en compte l'ensemble de la population, alors que seulement la moitié paye des taxes et impôts
en vérité , moi, travailleur indépendant, je ne travaille cette année QUE pour l'Etat,car mes taxes et impôts sont calculés sur les années antérieurs
Avec la baisse de chiffre d'affaire de cette année, il n'est pas besoin d'avoir fait mats spé pour comprendre!

Clotilde

@ bébert :
Je suis mère de famille nombreuse et mon mari ne gagnant pas de ponts d'or, nous ne sommes pas imposables. Pourtant, nous payons quand même la TVA sur tout ce que nous consommons, son salaire net est comme pour tout travailleurs amputé de diverses cotisations, nous payons les impôts locaux... Alors si je comprends votre exaspération, de grâce, ne soyez pas insultants pour ceux qui "ne payent pas d'impôts", comme s'ils devaient tout à "ceux qui en payent".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.