Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les jeunes ne connaissent aujourd'hui plus rien ou presque de la doctrine catholique
Armée française : le moral craque, le CEMAT s’inquiète

Scrutin national, régional ou européen ?

La Commission européenne par la voix de son porte-parole Johannes Laitenberger, a rappelé jeudi aux pays de l'UE qu'il était interdit de publier des résultats des élections européennes avant la fin du scrutin dimanche soir, alors que les Pays-Bas veulent le faire dès jeudi soir, au risque de se faire sanctionner :

 "Notre position est très claire, il n'est pas permis de publier des résultats, partiels ou complets, avant la fermeture des derniers bureaux de vote dimanche à 20H00 GMT. Nous nous attendons à ce que les Etats respectent cela. Cette obligation s'adresse aux autorités des Etats membres".

Le ton utilisé par le porte-parole de la Commission est révélateur du niveau de mépris que les membres de la commission ont atteint vis-à-vis des Nations et de leur autorité légitime. Tout semble fait pour déposséder les Nations de leurs prérogatives : listes régionales en France favorisant UMP et PS qui votent dans le même sens à Bruxelles, possibilité pour des étrangers ressortissants de l’UE de se présenter, transfert prochain du coût des rémunérations des députés européens des Etats membres vers Bruxelles…

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.