Xavier Lemoine et l'Islam
26 juin 2009
Xavier Lemoine est le maire UMP de Montfermeil mais vient également d'adhérer au nouveau parti de Christine Boutin, le Parti Chrétien-démocrate. Voici les propos qu'il tient à propos de l'Islam dans l'hebdomadaire Famille Chrétienne :
"Je considère le port de la burka totalement contraire aux fondements éthiques et philosophiques de la nation française. Nous sommes ici sur des points non négociables. J’en vois au moins trois : la laïcité (pas le laïcisme), l’égalité homme-femme, et la liberté de conscience (...) Je viens d’accorder la construction d’une mosquée sur la base de la reconnaissance de ces principes."
Ceux qui se demandaient de quels points non-négociables parlait Christine Boutin, lors de l'annonce de la création de son nouveau parti, ont ici un début surprenant de réponse. On constatera également qu'à la question de savoir si les valeurs de l’islam sont incompatibles avec la République, Xavier Lemoine ne répond pas. Pourtant, il aurait pu être plus direct comme lorsqu'il répondait en 2006 au journal israëlien Haaretz, à l'époque où il était au MPF :
"Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France"
Joachim Véliocas, sur son site Observatoire de l'islamisation, se demande à quoi joue Xavier Lemoine :
"Autre revirement notable : Mr Lemoine a voté non à Maastricht, non au référendum sur la Constitution européenne en 2005, s'est dit opposé au traité de Lisbonne, va aux Marches pour la Vie...et figurait sur la liste UMP de Michel Barnier aux dernières élections européennes, donc s'est subitement mis à militer pour le Traité de Lisbonne, avec un parti pro-avortement, qui poursuit les négociations d'adhésion avec la Turquie (...)"
Attention aux confusions : la laïcité, l’égalité homme-femme, et la liberté de conscience, ce sont en effet des points non-négociables ... de la FRANC MACONNERIE !!! et non pas de l'Eglise catholique.
Rédigé par : Berg | 26 juin 2009 à 19:01
On a ainsi une idée de ce que sera la trajectoire de Guillaume Peltier... On parie?!
Rédigé par : Exupéry | 26 juin 2009 à 19:40
Pourtant comme on dit chez nous ...L'habit ne fait pas Lemoine !
Rédigé par : pique-à-sots | 26 juin 2009 à 19:46
Les hommes de conviction deviennent rares de nos jours, peut-être un virus inconnu fait-il des ravages ?
Rédigé par : Papon | 26 juin 2009 à 20:27
Il suit une ligne droite courbe!!
Rédigé par : jano | 26 juin 2009 à 20:56
Petite reflexion:
Quel(s) homme(s) politiques depuis ces 20 dernières année (prenons seulement ceux qui sont arrivés à un niveau de responsabilité tel de monsieur Lemoine)ont clairement affiché leurs idées souverainiste, l' amour de la France et dit clairement qu'ils sont catho? il y'en à, c'est evident, mais on peut les compter sur les doigts d'une seule main.
A force de se lamenter à chacunes de nos élections n'ayant que très peu de voix et de soutient alors que nos idées sont justes, il faut je pense faire comme Mr Lemoine, comme Mme Boutin, comme... et arriver à des postes stratégique et à responsabilité pour gouverner de façon juste et chrétiennement.
Evidement je préférerais qu'il dise qu'il est catho, tradi, pêchu...
Mais si ces hommes (quand je parle des hommes j'embrasse les femmes) sont à leur niveau aujourd'hui c'est qu'ils ont su non pas se taire, mais être des travailleurs à leur place, rien que leur place, toute leur place!
Quant à Guillaume Peltier c'est encore une autre "girouette" euh, histoire pardon!
Rédigé par : Bertrand | 26 juin 2009 à 21:15
Doit-on en vouloir aux hommes politiques de faire leur métier ? Après tout le retournement de veste fait partie de ce job.
Gandhi avait parfaitement saisi que se heurter au système le renforce, cesser de l'alimenter le fait mourir...
Rédigé par : Okapi T | 26 juin 2009 à 21:16
Je ne suis pas persuadée que dire "amen" au système pour jouer au cheval de Troie soit une bonne stratégie.
L'exemple de Christine Boutin le montre : le système ne se laisse pas berner (nous ne sommes pas les seuls à avoir de la mémoire).
De plus, chercher à se fondre dans le parti unique UMPSMoDem, c'est faire taire de facto les dernières voix qui tentent encore de s'opposer à la pensée obligatoire.
Rédigé par : AncillaDomini | 26 juin 2009 à 22:42
La voix de son maître ! rappelez-vous en 2007, "Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas". Un seul vaccin contre cette escroquerie politico-intellectuelle, la fin du cumul et la limitaion des mandats pour dégager tous les "parlementeurs".
Ben oui, chez ces gens là monsieur, on...
Rédigé par : Votez pour moi | 27 juin 2009 à 11:14
Toujours des leurres placés pour que le bon peuple, aux prochaines élections, réélise Sarkozy et sa cour ou ses semblables ce qui ne manquera pas tant les évennements seront plus dramatiques demain qu'aujourd'hui.
Parce que, sur le terrain, nous catholiques militants et vrais patriotes, nous sommes pratiquemment incapables de nous imposer, de militer assiduement, de nous montrer et contre-révolutionner en comités divers, intervenant même dans les groupes extrémistes qui nous étranglent car ils sont partout, aidant les immigrés, décidant de tout dans leurs comités de quartiers, syndicats et associations, affichant partout etc.Que la vraie France se réveille et l'on verra battre en retraite les lâches et les occupants, les collabos et touts ceux qui la rabaissent.
Rédigé par : louis | 27 juin 2009 à 11:26
il faut dire les choses comme elles sont: Xavier Lemoine est comme les autres, un collabo.
Fac au massacre de notre Idenité, de notre Foi, de notre civilisation, de notre peuple, Lemoine péfère collaborer que résister pour sa femme et ses enfants.
A chacun ses héros.
Lemoine ne sera jamais le nôtre.
Rédigé par : Olivier M | 27 juin 2009 à 15:56
Je viens de lire l’article “Xavier Lemoine et l'Islam” ainsi que les commentaires révélateurs et instructifs.
J’y trouve des constats partagés … péremptoires, mais aussi perfectibles, pour que nous les fassions nôtres et pérennes …
Il est vrai que : “Les hommes (et les femmes) de conviction, comme le dit Papon, deviennent rares de nos jours ”
Moi non plus “Je ne suis pas persuadé que dire "amen" au système pour jouer au cheval de Troie soit une bonne stratégie. L'exemple de Christine Boutin (semblerait) le montre(r) : le système ne se laisse pas berner (nous ne sommes pas les seuls à avoir de la mémoire)” … comme l’écrit AncillaDomini.
Quel(s) homme(s) et femme(s) politiques, réfléchit Bertrand, ont, depuis ces dernières décennies (et encore, en ne prenant que celles et ceux qui sont arrivé(e)s à un niveau de responsabilité palpable) ont clairement affiché leur Foi, leurs idées souverainistes, l'amour de la France ; en un mot, dit clairement qu'ils sont catholiques ? Certes, il y en a, c'est évident, mais on peut les compter sur les doigts d'une seule main.
Soyons, cependant, en même temps que vigilants et fermes, prêts à battre nos propres coulpes …
A force de se lamenter à chacune de nos élections parce que n'ayant que très peu de voix et de soutien … Combien d’entre nous, plutôt que de se cantonner dans une attitude péremptoire nous obligeons-nous à une formation philosophique, politique, religieuse, perfectible et conforme à ce que nous “objectons” … afin que l’affirmation de notre kérygme devienne positive (A la façon dont vous vous comporterez … les autres verront que vous êtes différents).
Okapi, quant à lui, se demande : “Doit-on en vouloir aux hommes politiques de faire leur métier ? Après tout, le retournement de veste (semble) fai(re) partie de ce job … Gandhi avait parfaitement saisi que se heurter au système le renforce, cesser de l'alimenter le fait mourir...
Sans doute, mais c’est tout un mode de vie que la Non violence … le Stoïcisme … l’Ataraxie …
Et, sans vouloir nous disculper, ne conviendrait-il pas, dans le même temps, de considérer l’attitude et la réponse de nos Evêques … combien ont su, plutôt que d’abonder dans le mimétisme ou le silence “coupable”, proclamer haut et fort le Magistère de l’Eglise et ainsi relever les points non négociables !
Rédigé par : Benoit Bolon de Treignac | 27 juin 2009 à 17:38
"...Je viens d’accorder la construction d’une mosquée sur la base de la reconnaissance de ces principes."
Idiot utile va
Rédigé par : Galafron | 27 juin 2009 à 19:33
Et en Espagne, que fait le Roi ?
- Une publication de l'Assemblée de l'Andalousie incite à l'avortement et le présente comme «un soulagement»
En V.O.
- Una publicación de la Junta de Andalucía incita al aborto y lo presenta como «un alivio»
http://www.abc.es/20090628/nacional-politica/publicacion-junta-andalucia-incita-20090628.html
Rédigé par : BOGOMIR | 28 juin 2009 à 11:58
Xavier Lemoine comme Guillaume Peltier sont au même Parti, celui de la Gamelle.
Rédigé par : jean | 28 juin 2009 à 18:55