Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Marc Aillet interrogé dans L'Homme Nouveau
Sarah Palin renonce à son poste de gouverneur de l'Alaska

Dany Boon serait-il rancunier ?

On se souvient que Jean-Marie Le Pen n'avait pas aimé le film Bienvenu chez les Ch'tis. La rancune expliquerait-elle la prise de position anti-FN que Dany Boon vient d'exprimer à propos de Hénin Beaumont ?

En tout cas, Marine Le Pen, qui ne pense pas que son cas personnel se joue à Hénin Beaumont, tacle avec humour Dany Boon dans un entretien accordé au Point :

" (...) Maintenant, il est devenu millionnaire grâce au succès de son film, dont les Ch'tis sont en partie responsables... Donc, si vraiment il veut faire quelque chose pour Hénin, il pourrait faire un don à la municipalité pour résorber sa dette. Dans ces conditions, face à ce geste de générosité, nous sommes prêts à donner son nom à une rue."  

Steeve Briois a également réagi de manière similaire mais plus vive dans un communiqué où il :

" invite Dany Boon à quitter Los Angeles pour venir s’installer et vivre à Hénin-Beaumont, chez les Ch’tis, à y payer des impôts locaux avant de s’immiscer dans une situation locale qu’il ne connaît pas. Dans le cas où Dany Boon ne voudrait pas quitter sa luxueuse villa américaine pour venir au vrai pays des Ch’tis, Steeve Briois l’invite à faire un don à la commune d’Hénin-Beaumont (...)"

Commentaires

bébert

moi ce que je voudrais savoir c'est si Dany Boon est vraiment chti
c'est bizarre, j'ai longtemps vécu dans cette région, et je ne le sens pas

Berg

Euh ... Excusez-moi ... Qui est Dany Boon ? Le Pen, il est mondialement connu. Mais Dany Boon ???? Merci de vos précisions !

Montjoie

Hier , c'était Dany le juif allemand, maintenant voici Dany le juif kabyle
Depuis le succès de son film comique-troupier, le chti se sent obligé de se la ramener.

jean

Excellente réponse de Marine qui invite le "comique " à régler l'ardoise laissée par ses "amis" politiques.
La morale du système, c'est la morale des pourris.

Jean

Il me semble que le FN avait soutenu au Conseil régional une demande d'aide pour son film, non ? Et maintenant qu'il a eu son film, il se prend pour une conscience politique pleine de discernement... Portant la banalité de ses propos éculés et sans démonstration ne plaide pas en faveur de ce discernement.

Grrrrrrr

Comme tous les bobos, généreux en paroles et avec l'argent des autres seulement !

pique-à-sots

Je trouve Le Pen très flatteur sur le film de Dany Boon ...ce film n'est pas "médiocre" mais d'une nullité totale !

faire autant de bruit et d'argent sur un sujet aussi minable est remarquable ! rarement un"navet" interprété par des "courges" n'a atteint un tel cours aux étals des maraichers !

De là ,à faire en sus valoir son opinion en politique c'est se prendre pour une grosse légume .....

cosaque


Excellent !

Comme quoi une simple élection municipale peut s'internationnaliser grâce au FN !

Cette élection fait-elle si peur au Système ?

Olivier M

Dany BOON n'est pas plus ch'ti que je suis chinois. Il est d'origine kabyle, et a simplement habité dans le Nord près de Valenciennes.
ça n'en fait pas un ch'ti, pas plus que ses pubs pour l'eau de source "St Amand" (de St Amand les eaux, près de Valenciennes).
Surtout, son film "bienvenue chez les ch'tis", gentille bleuette comique de série B, prouve son ignorance du monde ch'ti.
En effet, le film se joue à Bergues, au sud de Dunkerque, ville 100% flamande et sûrement pas ch'ti".
On y parle le flamand et le nom des rues y est également inscrit en flamand sur les plaques; le "ch'ti", en ralité le picard, ne se parle qu'au sud de Lille et jusqu'à Amiens.
Bref, si BOON a fait bien rire dans le ch'tiland du bassin lensois, personne ne le predn pour un enfant du pays, mais seulement pour un acteur.
En revanche, Steev BRIOIS est lui natif d'Hénin Beaumont, où sa famille est implantée depuis des générations. Le seul véritable enfant du pays c'est lui.
Et il a fort intelligemment répondu au faux-ch'ti mais vrai kabyle, apprenti donneur de leçons...

Xtophe

Tout-à-fait d'accord avec Olivier M. !
Et j'approuve intégralement le communiqué de Briois.

Les leçons de morale de la part de gens qui ont une cuillère argentée dans la bouche me laissent pantois ! Contrairement aux habitants d'Hénin-Beaumont qui ont vu leur fiscalité tripler en l'espace qde quelques années, Dany Boon - lui - a encore de quoi vivre honorablement, même après s'être acquité du paiement de l'impôt sur la fortune ! (A moins qu'à l'instar de ses potes du show-bizz, il fasse un peu d'évasion fiscale...).

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et on le remarque chaque jour davantage. Que ces chantres de la moralité fichent donc la paix aux habitants d'Hénin-Beaumont et à Marine Le Pen. Leur "combat" est dérisoire, grotesque et pathétique !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.