Deux guides décèdent pendant leur camp
16 juillet 2009
Elles ont été fauchées par une voiture cet après-midi dans l'Yonne sur le bord de la route, alors qu'elles étaient en excursion avec huit autres jeunes filles. Aucune dépêche ne précise pour l'instant leur mouvement.
"Comme les tentes légères que l'on roule pour partir,
garde-nous, âmes passagères, toujours prêtes à mourir".
RIP
Addendum : un lecteur me signale en commentaire que la dépêche en ligne précise qu'il s'agit de SUF de la région parisienne.
Addendum 2 : plus de précisions ici dont un numéro de téléphone pour les familles et l'information suivante : "Henri de Raincourt, ministre des relations avec le Parlement et ancien sénateur de l'Yonne et Martin Hirsch, haut commissaire à la jeunesse se sont rendus sur les lieux du drame".
Si : SUF de la région parisienne.
Rédigé par : H LM | 16 juillet 2009 à 23:11
CCie SUF Stan de Paris.
RIP UDP
Rédigé par : FSS | 17 juillet 2009 à 00:39
Espérons que le gouvernement n'en profitera pas pour restreindre encore la liberté des scouts
Rédigé par : Kelkin | 17 juillet 2009 à 01:15
Prions pour les parents, les familles, et les cheftaines. J'imagine qu'une chaine de prière sera lancée dans les autres camps qui campent en ce moment.
Rédigé par : Chafouin | 17 juillet 2009 à 05:55
RIP Philippine et Pauline.
Que Notre-Dame couve les Familles de sa Bienveillance et adoucisse leurs cœurs meurtris par le chagrin.
UDP,
MARGUIBLA
Rédigé par : MARGUIBLA | 17 juillet 2009 à 07:56
Prions pour elles.
Udp avec leur famille.
Rédigé par : Greg | 17 juillet 2009 à 08:17
Union de larmes et de prières."La mort n'est pas un terminus, mais une correspondance,mais c'est Dieu seul qui détient le secret du jour et de l'heure et la clé du "Pourquoi".Soyons "toujours prêts",quelles que soient nos routes.Consoler, c'est faire vivre l'Espérance...
Rédigé par : senex | 17 juillet 2009 à 08:38
Je joins mes prières à celles de toutes les familles qui s'unissent par la pensée et la prière aux familles endeuillées.
Je note que le chauffard est un garçon de 20 ans au volant d'une voiture puissante.Quand comprendrons nous qu'il faut investir dans la formation des jeunes conducteurs appelés à prendre le volant de voitures puissantes, et quand changerons nous de mentalité au sujet de la vitesse et de l'alcool au volant.Dans certains pays (ex : Pays Nordiques) il est naturel de rouler avec un taux d'alcoolémie de 0 à 110 km/h sur autoroute
Rédigé par : Lama12 | 17 juillet 2009 à 09:11
Très proche du mouvement des SUF, mes enfants étant jeannette et louveteau, notre douleur est grande à l'annonce de ce drame.
Je tiens à assurer tant les familles de ces deux jeunes guides et les responsables du mouvement de la prière de toute notre famille.
Que la PAIX de DIEU notre Père soit dans le coeur de chacun.
Rédigé par : beaufix | 17 juillet 2009 à 10:05
Parents de 2 guides actuellement en camp dans les Pyrénées, et de 2 louveteaux qui reviennent de camp, tous aux SUF, nous sommes particulièrement bouleversés par ce drame, et partageons la douleur des familles, des équipières et maitrises de ces deux guides.
Qu'elles soient assurées de notre prière, par l'intercession de Notre-Dame du Mont Carmel qui était fêtée hier, dans l'espérance et la paix promises par Notre Seigneur.
Rédigé par : zitoune | 17 juillet 2009 à 11:00
UdP avec tous ceux qui sont dans la peine , les familles en premier lieu et les cheftaines , les guides et l'aumônier du camp.
Rédigé par : Sancenay | 17 juillet 2009 à 11:11
En union de prière avec leurs familles et amis, et avec tous les frères et sœurs SUF, je prie Notre Seigneur de les accueillir dans son amour, et Notre-Dame d'apporter à leurs proches consolation et réconfort.
Rédigé par : M | 17 juillet 2009 à 13:18
En priant bien pour mes soeurs SUF(je suis guide d'Europe)et pour leurs famille, nous campions au mm moment non loin d'elle !
En espérant égalament que leur mouvement ne soit pas contraint par de nouvelles règles leur empéchant de vivre du vrai scoutisme !
UDP aussi pour ce jeune au volant,puisse t il être fidèle à la foi plus qu'a l'alcool !
Rédigé par : Semper parata | 11 novembre 2009 à 11:27