Laïcité à la lyonnaise
28 juillet 2009
Cette année, le recteur de la grande mosquée de Lyon a obtenu d'organiser le repas de rupture de jeûne du Ramadan (200 à 300 personnes) dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville. Ce sera le 15 septembre. Et Kamel Kabtane profitera de l'occupation des lieux pour promouvoir son projet d'Institut français de civilisation musulmane (IFCM), et d'arracher les soutiens financiers (8M€) qui manquent pour lancer les travaux à côté de la mosquée dans trois ans. Michel Mercier, président (centriste) du conseil général du Rhône, vient de se déclarer prêt à soumettre une délibération à son assemblée pour aider financièrement le projet. Le montant de l'engagement n'est pas précisé. Jean-Jack Queyranne, président (PS) du conseil régional Rhône-Alpes, a fait de même en y posant comme condition : pas d'entorse à la laïcité. Sic. La Région pourrait verser un maximum de 800 000 euros.
Et l'année prochaine, les catholiques de Paris et d'Ile de France sont invités pour le grand repas du jour de Pâques dans les jardins de l'Elysée.
Rédigé par : M | 28 juillet 2009 à 12:28
Il faut demander pour Noel, la construction d'une grande crèche devant la Mairie.
Rédigé par : Lisa | 28 juillet 2009 à 18:24
Repas de fin du ramadan, au théâtre du Chatelet, à Paris, le 19 septembre :
http://www.saisondelaturquie.fr/veillees-du-ramadan.html
============
Rédigé par : Nicole | 29 juillet 2009 à 14:18
Quant une nation renie ses origines, ce qui d'ailleurs est valable pour toute l'Europe, elle est prête au nom de la "tolérance", quitte à fragiliser le bien commun, à accepter un modèle de civilisation qui va la conduite à sa perte.
Si on est attaché à ses racines gréco-romaine et chrétienne, fière de notre civilisation européenne; le comportement du Maire de LYON s'apparente à de la haute trahison,(vis à vis de sa patrie et de ses ancêtres), à de la lâcheté mais également de la traitrise vis à vis des chrétiens si cette personne a été baptisée.
On doit aimer les musulmans en tant que personne faite à l'image de Dieu, mais on ne doit pas encourager l'islam, système totalitaire dont les musulmans sont les premières victimes.
Rédigé par : Lord Seaford | 29 juillet 2009 à 18:53
Et la même somme pour restaurer nos églises qui croulent? je pense que nous pouvons continuer de rêver...
Je rajouterai au commentaire de Lord Seaford le lien suivant: http://www.dinosoria.com/burqa.html
, où il est clairement dit que le voile est simplement recommandé mais non obligatoire. Donc, dans cette religion, il y a un fossé immense entre ce qui est dit et ce que l'on voit et connait. Ce n'est pas vraiment à leur honneur.
Rédigé par : Auvergne | 30 juillet 2009 à 11:52
Pour Auvergne,
je vous conseillerais de lire les 2 ouvrages de René Marchand :
La France en danger d'Islam
Mahomet : contre-enquête
En résumé, tout bon musulman devrait éviter de suivre leur "beau modèle", et de prendre le Coran à la lettre.
Tout le contraire du chrétien pour le Christ et les Evangiles
Le site "dinosoria" est trés complaisant vis à vis du "beau modèle"
Rédigé par : Lord Seaford | 30 juillet 2009 à 19:51