Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Conférence des évêques de France défend le repos dominical
Plaintes en cascade à Hénin-Beaumont

La lâche indifférence des politiques

D'Ivan Rioufol, suite à la victoire du "front républicain" contre le FN à Hénin-Beaumont :

"Pour ma part, je persiste à penser que les bouleversements qui ébranlent la société française (sans parler de l'état de l'Occident) ne peuvent se contenter de débats sur le travail dominical, la taxe carbone, la loi Hadopi, l'âge de la retraite ou l'emprunt national, pour ne retenir que les thèmes qui font l'actualité, et pour ne pas m'attarder sur la pipolisation de la politique, cet autre attrape-nigauds. L'ensauvagement, la déculturation, le panurgisme sont les symptômes autrement plus préoccupants d'une société vulnérable. Je suis de ces Français qui ne comprennent pas la lâche indifférence des politiques sur, notamment, l'état de l'école, des cités, du "vivre ensemble" et qui redoutent une radicalisation des excédés."

Commentaires

Papon

Si la situation s'y prêtait M. Rioufol ferait rire alors même qu'il sert d'alibi parmi la meute de soi-disant journalistes qui servent la soupe au Figaro avec un bel ensemble, ne dedaignant pas les contre verités les plus grossieres de thuriferaires stipendiés.

free

Un "front républicain" ... plus je vois ce nom plus je me sens royaliste.
"Un affront républicain" contre la démocratie du fait que le but est de pourfendre la volonté civile ; il suffit d'en voir la composition : un amalgame de biens pensants souvent d'extrême gauche, de maoïstes, de verts pas très murs, une gauche à laquelle la "droite" se plie. Oubliés les milliers de morts des régimes pro-communistes (ils ne sont qu'un détail).

Reacman

Rioufol fait le bon constat mais ne manque pas à l'appel du club des bien pensants dès qu'il s'agit de s'inscrire en contre de "l'extrême droite". C'est la limite de tout sioniste...Monsieur Rioufol n'y fait pas exception.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.