Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le président italien et Caritas in veritate
Autorité politique mondiale : les mots ont un sens

Le Canada vs Facebook

Lu ici :

"Facebook contrevient à la loi canadienne. C'est la conclusion tirée, après enquête, par la Commissaire à la protection de la vie privée Jennifer Stoddart. Le site de socialisation est notamment critiqué car il conserve indéfiniment les données personnelles des internautes, même après leur désinscription. Dans un rapport rendu jeudi, la Commissaire explique que ces renseignements ne devraient être conservés dans les serveurs du site qu'«aussi longtemps que nécessaire» et être supprimés «après une période raisonnable»".

Le Canada a donné 30 jours à Facebook pour corriger ce manquement au respect de la vie privée.

Commentaires

Malemort Issengrain

Je confirme. C'est une des raisons -car il s'en ajoute d'autres plus éxistentielles- pour lesquelles je me suis suicidé sur facebook pour ne plus conserver que mes comptes linked in et viadeo à usage professionnel. Il faut savoir que vous ne pouvez que "désactiver" votre compte, donc vous pouvez le réactiver... Ils auront donc tout conservé, votre compte n'est que mis en veille.

Sancenay

moi, je n'ai pas de mérite: je suis allergique à fesse-bouc, à maquedo, et désormais à Krocs-en-bourdes depuis Hellfest.

Amédée

Sans blague?!!! Oui mais Facebook respecte la loi américaine, qui veut depuis le Patriot Act que tout ce type de données soit conservé... pour lutter contre le terrorisme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.