Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Grogne dans la Gendarmerie nationale
Une session de guérison pour les blessures de l’avortement et de ses traumatismes

Les résultats d'Hénin Beaumont intéressent tout particulièrement la direction du PS

Un dirigeant du PS évoque la victoire possible de Marine le Pen et ses conséquences pour 2012 :

"Et si c'était le cas, tous les médias salueraient dans la soirée la victoire personnelle de Marine Le Pen qui se verrait alors pousser des ailes présidentielles une fois qu'elle aura succédé à son père. Si elle échouait, c'est la mort lente du FN. Marine Le Pen à la présidentielle, c'est au moins 7 ou 8%, autant de suffrages que Nicolas Sarkozy n'aura pas. Or toute notre stratégie est de réduire au maximum l'avance du candidat de l'UMP sur son rival de gauche pour le second tour. Et à l'Elysée, la stratégie du chef de l'Etat est actuellement au recentrage car on sait bien que les 28% obtenus par la droite aux européennes ne suffiront pas au 1er tour. Car il  faudra trouver de sacrées réserves de voix pour passer à 51%".

Le PS appelerait-il à voter FN dimanche prochain ?

Commentaires

solange

Eh bien, tout le monde veut que Marine gagne ! Comme si à partir de cette victoire, il allait se passer quelque chose de déterminant. Est-ce la surenchère médiatique ?

Le PS veut sa victoire pour nuire à Sarkozy, l'UMP pour en tirer un bénéfice quelconque, et l'actuelle direction du FN pour s'assurer un avenir. Décidément cette élection nous dépasse et dépasse les électeurs d'Hénin Beaumont. On a l'impression que si Marine perd tout le monde va être déçu.

Quelle histoire !

PG

En demeurant prudent et froidement réaliste, il faut regarder l'arithmétique : le total des listes non FN du premier tour rend très difficile l'élection de la liste Steve BRIOIS. Mais non impossible, SI ce rassemblement sur une seule liste issue de l'ancienne municipalité PS et dirigée par un ex collaborateur du maire déchu ne convainc pas l'ensemble des électeurs de toutes ces listes. Et si les 8 % d'abstentionnistes par rapport à la dernière municipale ne se mobilisent pas contre le FN. Rien n'est joué.

Donc glosser sur le fait que JM LP ne soutiendrait pas sa fille, ou que Sarkozy souhaiterait la victoire du FN à cette municipale, car cela ''affaiblirait'' B.Gollnisch proclamé le sauveur de la droite nationale et dont le P de la République aurait une peur panique de le voir succéder à JM LP...., ou que maintenant c'est le PS qui vote FN, tandis que d'autres se déguisent en socialistes pour appeler à voter socialiste, alors qu'ils sont du P d F, etc.....tout cela n'agite certainement que très peu les électeurs de cette ville ruinée et appauvrie socialement.
Ce n'est pas à Hénin Beaumont que se joue le sort de la France : le parcours accompli par le FN est déjà une une victoire en soi, et démontre que quand la droite nationale se bat sur le terrain et non à propos du prochain congrès ou sur la couleur des affiches ou la fausse citation bidonnée de tel ou telle, les électeurs suivent.
Les gloseurs ne sont pas les électeurs.
Or les électeurs ce sont bien nos compatriotes ? C'est quand même pour eux qu'existe le courant national.

scat

Tout ça c'est de la cuisine électorale! De toute façon, si un dirigeant du PS disait la vérité, ça se saurait...!

Au premier abord, on peut comprendre la stratégie de ce dirigeant PS (la force du FN fait la faiblesse de Sarkozy).
Mais il oublie que le FN prend beaucoup d'électeurs au PS et en particulier Marine Le Pen (on l'a bien vu aux européennes dans le Nord)
La moitié de l'électorat de Steeve Briois vient du PS...

Et puis j'ai du mal à croire que si Marine échoue, "c'est la mort lente du FN".
Tout l'avenir du FN ne se joue pas à Hénin-Beaumont heureusement.

André DUHAMEL

A part pour les habitants d'Henin-Beaumont, cette élection n'aura aucune conséquence sur le plan national.
Dans le midi nous avons connu 4 villes détenues par le FN. En quoi cela a-t-il changé les choses?
Quant à Le PEN contrairement à ses dernières allégations, il aurait aimé être Maire de Marseille ou de Nice. Ayant échoué, il en voulait à ceux qui avaient réussi. JM Le CHEVALLIER en sait quelque chose.

allegrovivace

La victoire du FN serait "un ilot de perte dans un océan de profit" pour ses opposants ; in fine, circulez y'a rien à voir. (encore que... le FN est une composante identifiée légalement, républicaine).
En cas de victoire socialo-libérale républicaine, ce sera comme d'hab !

Pour renverser la table, vraiment, il faut changer de système, d'Institution. Il y a nécessité tout simplement d'une bonne Institution qui donne le change au brigandage républicain depuis deux siècles.
La recette est connue après 15 siècles de monarchie capétienne.

Allez au Vrai, au Beau et au Bien sociétaux, visitez, regroupons-nous, formez-vous tout de suite pour donner un avenir à nos enfants :

contact : http://www.viveleroy.fr [email protected]

Olivier M

Les supputations des uns et des autres sur les intentions inavouées du PS ou de l'UMP font sourire: la classe politique maçonique toute entière fait "front ripoublicain" contre le FN, une fois de plus.
Il n'y a plus rien attendre ni du PS ni de l'UMP, capable d'appeler à voter socialo-communsite pour contrer le Front.
La victoire à Hénin-Beaumont est pourtant possible pour le Front, même si ce n'est pas gagné d'avance.
On constate cependant que la dynamique est dans notre camp et que dans le camp adverse c'est l'affolement: Duquenne a refusé de fusionner les listes de gauche, montrant une fois de plus quel orgueilleux ce serait comme maire, ce dont les Héninois ne veulent surtout plus après l'expérience catastrophique de Dalongeville.
Bref, le FN, s'il gagne, redonnera un immense espoir de survie à notre peuple; s'il ne gagne pas, il fera de toutes façons un score CANON et confirmera l'enclenchement d'une nouvelle dynamique nationaliste en France.
Et c'est déjà une excellente nouvelle pour la droite nationale française.

louis

Danny Boum, le soit disant chti appelle à voter contre la FN. Voilà bien là la "démocratie" !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.