Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le chiffre du jour
La gendarmerie sous l'égide de l'Intérieur

Perpétuité à la française = 22 ans

A La cour d'appel de Paris a accordé aujourd'hui une mesure de semi-liberté à l'ancien terroriste d'Action directe, Régis Schleicher, condamné en 1987 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de deux policiers en 1983 à Paris.

Le 25 juin, le parquet général s'était pourtant opposé à la semi-liberté pour Schleicher, 52 ans, mais la chambre d'application des peines de la cour d'appel a suivi les juges du tribunal d'application des peines qui avaient déjà été favorables à la libération de l'ancien terroriste d'extrême gauche. De là à conclure que ce sont les sympathies politiques des juges qui expliquent leur clémence...

Arrêté le 15 mars 1984, Régis Schleicher a été condamné à deux reprises par la cour d'assises de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité : la première fois en 1987 pour sa participation au meurtre de deux policiers avenue Trudaine à Paris le 31 mai 1983, puis en 1988 pour des hold-up avec tentatives de meurtre sur des policiers.

Commentaires

Exupéry

Il va pouvoir rencontrer Besancenot.

Peyo

Doit on voir l'influence de Mme Sarkozy-Bruni toujours clémente avec les terroristes d'extrême gauche? Ou bien n'est-ce que l'action isolée d'un juge?

Henri

La question n'est pas d'être pour ou contre la perpétuité mais pour ou contre de fausser le sens des mots ,c'est à dire pour ou contre le mensonge.

Nabulione

Quand on pense que Michel Lajoie a fait 22 ans de prison pour avoir fait exploser une bombe qui fit long feu dans un café, sans faire de victimes, il y a de quoi fusiller les magistrats !

Quelle partialité, quel acharnement idéologique... Répétez-le partout autour de vous : il n'y a plus de justice en France !

PK

Ça fait 11 ans si on calcule bien :-)

Amédée

C'est bon arrêtez de râler l'autre gugusse païen qui a voulu tirer sur Chirac sortira au bout du même délai.

Mêmes les OAS ont été grâciés au bout du compte. Alors pourquoi pas l'extrême gauche.

Jean Theis

Si on l'ignorait, on sait maintenant que la perpétuité est au mieux 22 ans Voir la peine de Fodana.

Chris du Fier

Amédée.. Vous poussez le bouchon un peu loin là, en voulant comparer les membres de l' OAS et le voyou en question...

Je vous rappelle que Schleicher est un DROIT COMMUN... Pas le politique qu' il se prétendait être lors de son procès pour justifier ses exactions..

Revoyez donc votre littérature en la matière ou donnez nous quelques bonnes explications sur le sujet.

Nabulione

"C'est bon arrêtez de râler l'autre gugusse païen qui a voulu tirer sur Chirac sortira au bout du même délai."

Maxime Brunerie est en hôpital psychiatrique. Quand il en sortira, ce sera un zombie !

"Mêmes les OAS ont été grâciés au bout du compte. Alors pourquoi pas l'extrême gauche."

Mettre sur le même plan l'OAS et les assassins de l'extrême-gauche me paraît TRES orienté, pour ne pas dire davantage...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.