Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La réforme de La Poste face à l'UE
Votre député va-t-il disparaître ?

Sonia Sotomayor approuvée par la commission juridique du Sénat

S La commission juridique du Sénat américain a approuvé hier la nomination de Sonia Sotomayor comme juge à la Cour suprême pour remplacer David Souter qui part à la retraite. Ce oui devrait être confirmé par le Sénat en séance plénière la semaine prochaine. David Souter était considéré comme le juge le plus progressiste et à gauche de l'institution. Le rapport de force au sein de la Cour va donc rester inchangé. Le lobby de l'avortement la soutient en utilisant notamment le sacrilège.

A la veille de la démission de Souter, la composition de la Cour était la suivante : 4 juges libéraux (John Paul Stevens, Ruth Bader Ginsburg, Stephen Breyer, David Souter), 4 magistrats conservateurs (Antonin Scalia, John G. Roberts, Clarence Thomas, Samuel Alito) et un centriste «pivot» (Anthony Kennedy) qui vote parfois avec les progressistes. La voix de ce dernier est décisive lorsque les décisions sont prises à cinq voix contre quatre.

Commentaires

Exupéry

Le sacrilège et l'inversion est l'arme courante de ce genre d'individus. Déja, "Catolicas por el Derecho a Decidir". (correspondant latinos de "Catholics For A Free Choice"), avait distribué, lors d’un meeting à Porto-Rico, le 01.07.2004, un tract pro-avortement poratnt, au dos, une image de la Vierge de Guadalupe, superposée à cette "prière" :
- « Chère Marie de Guadalupe,nous te remercions parce que ton amour est plus grand, parce que tu nous écoutes sans nous juger, parce que tu connais notre cœur et que tu respectes l’intimité de nos décisions.» Épouvantable !

Maria

Elle ressemble à Hugo Chavez, en femme.
Ça promet!
Vilaine image de la politique 'Culture de Mort'.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.