Inde : des catholiques agressés et menacés par des protestants
05 août 2009
Comme s'il n'y en avait pas assez avec l'islam. Lu sur France Catholique :
"Des actes de violence et d’intimidation, par quelques groupes fondamentalistes protestants dans le nord-est de l’Inde, empêchent des milliers de personnes de se convertir au catholicisme, selon les informations rapportées par Mgr Jose Mukala, évêque du diocèse de Kohima.
Il a indiqué à l’Aide à l’Église en Détresse (AED), organisme international de charité catholique, qu’une vague d’attaques et de propagande contre l’Église catholique sévit présentement dans la région principalement protestante de Kohima. Ces menaces incluent des menaces à peine voilées contre lui et des menaces de destruction d’édifices appartenant à l’Église. De plus, l’évêque mentionne qu’il existe une interdiction de se convertir qui est imposée par des aînés de village (...)
« Si l’opposition s’arrêtait, il y aurait un flot de conversions au catholicisme », estime-t-il. Mgr Mukala a indiqué que quelques Églises évangéliques – des Églises locales qui sont indépendantes l’une de l’autre – tout comme des Églises baptistes, sont effrayées par la montée du catholicisme dans le district de Kohima. Les catholiques y sont arrivés en 1951, quand les premiers croyants ont été baptisés. Ils sont aujourd’hui près de 58 000 dans le district, ce qui représente 2,7 pour cent de la population de plus de deux millions d’habitants de l’État du Nagaland, dont Kohima est la capitale.."
C'est surement des protestant-évangéliste qui croient comme faire que l'église est "babylonne" . Ils sont former pour détruire l'église .
Rédigé par : olivier | 05 août 2009 à 15:36
Et voilà que les Chrétiens se tapent dessus, "comme au bon vieux temps". Ce sont les autes qui doivent rigoler.
Rédigé par : Yann H | 05 août 2009 à 16:17
oh ! je croyais que les protestants sont tous tolérants, gentils, etc...
Rédigé par : Lisa | 05 août 2009 à 18:07
Pour beaucoup de personne lorsqu'ils pensent à chrétiens, ils pensent à catholique.
Pire certains oublient l'existence des protestants où les vois comme des adeptes de la "raison" et les catholiques comme adepte de l"obscurantisme" en nous renvoyant à chaque fois sur l'inquisition (sur l'histoire de l'inquisition: http://www.biblisem.net/etudes/bartinqu.htm).
J'ai envie de dire qu'en Inde l'"obscurantisme" et "l'intolérance " a changer de camp
Rédigé par : Gastonivdebéarn | 05 août 2009 à 18:17
"C'est quoi au juste le "fondamentalisme" protestant... ? ça sonne comme une contradiction dans les termes.Merci aux experts de nous éclairer...
Rédigé par : senex | 06 août 2009 à 17:59