Après la tuerie de demain, celle d'après-demain
01 septembre 2009
Il faut sans doute enfoncer le clou : la pilule du lendemain, et aujourd'hui - nouveauté - celle du surlendemain, qui tue à coup sûr jusqu'à 5 jours après la conception, sont des avortements, donc des meurtres. Le mensonge est énorme de ceux qui parlent de contraception pour ces pilules qui tuent des foetus conçus.
N'y a-t-il pas tout de même, pour la théologie morale, comme pour le sens commun, une différence entre un embryon d'un ou deux jours et un foetus viable ?
[Non. La théologie morale s'appuie sur la vérité et la vérité est qu'il n'y a pas de niveaux de vie, mais la Vie. Et la vie s'un embruyon - qui est un Homme à un stade de sa croissance - n'est pas plus ou moins vivant qu'un foetus viable - qui est un Homme à un stade de sa croissance. Lahire]
Rédigé par : broke | 01 septembre 2009 à 20:47
Et sans même parler de théologie : dès la fécondation, et jusqu'à la mort, c'est le même être qui se développe.
Qu'on l'appelle embryon, foetus, enfant, adulte ou vieillard, les changements qu'il vit, même irréversibles (implantation dans l'utérus, naissance, mais aussi par la suite accidents ou maladies dégénératives) ne changent rien à son patrimoine génétique, et au fait que son développement est continu.
C'est donc bien toujours le même être, toujours la même vie.
Rédigé par : Hélène | 04 septembre 2009 à 17:20