Chasse aux vieux aux Pays-Bas
25 septembre 2009
Le Comité des droits de l’homme de l’Onu s’inquiète de la progression de l’euthanasie aux Pays-Bas. Sur place, des députés français ont constaté que la pratique euthanasique s’est emballée et que le pouvoir des médecins est devenu incontrôlable. Les membres du Comité s’inquiètent notamment que «la loi permette à un médecin d’autoriser de mettre fin à la vie d’un patient sans recourir à l’avis d’un juge» et que le «deuxième avis médical requis puisse être obtenu au travers d’une ligne téléphonique d’urgence».
Pire, l'Ordre des médecins allemands fait état de l’installation croissante de personnes âgées néerlandaises en Allemagne. Ces personnes craignent en effet que leur entourage ne profite de leur vulnérabilité pour abréger leur vie. N’ayant plus totalement confiance dans les praticiens hollandais, soit elles s’adressent à des médecins allemands, soit elles s’installent en Allemagne.
Faudra-t-il que les Nations-unies fassent rentrer dans la catégorie des réfugiés les personnes malades, handicapées ou âgées qui émigrent par crainte d’être euthanasiées ?
La réalité néerlandaise suffit à discréditer sévèrement la démarche idéologique des députés français qui déposent des projets de loi en ce sens.
"La réalité néerlandaise suffit à discréditer sévèrement la démarche idéologique des députés français qui déposent des projets de loi en ce sens."
> Certes, mais encore faut-il que cette réalité soit connue du plus grand nombre.
Le nazisme est de retour et seulement quelques uns s'en rendent compte. "Bad, bad, bad..."
Rédigé par : Jan-Pawel | 25 septembre 2009 à 16:47
Cela se pratique malheureusement déjà en France, mais du moment qu'il n'y a pas de scandale, les juges qui en sont alertés laissent sans poursuite.
Rédigé par : Vincent | 25 septembre 2009 à 17:01
l'un des grands défenseurs de l'euthanasie en France est notre bon "vieux" jacques attali
attention jacques! gare à toi!
Rédigé par : bébert | 25 septembre 2009 à 18:17
C'est la pire des régressions, et elle se fait dans un assourdissant silence de nos élites autoproclamées.
Rédigé par : jp | 25 septembre 2009 à 18:31
Je connais personnellement une grand-mère néerlandaise qui s'est installée en France justement pour éviter de se "faire piquer comme un chien".
De telles choses sont parfaitement abjectes, et très clairement signées...
Rédigé par : Marc | 25 septembre 2009 à 19:05
Il s'est dit, depuis déjà quelque temps, que les achats assez nombreux de propriétés (fréquemment en mauvais état, souvent assez peu coûteuses) dans diverses campagnes françaises par des acquéreurs néerlandais pas tout jeunes était en grande partie une stratégie pour éviter ce risque de voir autrui disposer de sa vie.
Rédigé par : CB | 25 septembre 2009 à 19:22
C'est incroyable de lire ce genre d'histoire et pourtant c'est la réalité . C'est la méme méthode pour nous imposer le travail du dimanche : au début on nous présente comme un choix personnel et à la fin c'est une obligation ...
Rédigé par : olivier | 26 septembre 2009 à 01:59
Est-ce vrai? est-ce faux?
Je me méfie des articles à sensation.
Mais ce n'est pas irréalisable.
A propos de "chasse aux vieux" il y a une vieille nouvelle de Dino Buzzati, bien écrite et courte (quelques pages à peine) sur le sujet. Un conte moral très clair dans son recueil de nouvelles "le K". La nouvelle doit s'appeler aussi "chasse aux vieux" d'ailleurs. A vérifier.
Les nouvelles de (science)-fiction des années 60 voient réapparaître des thèmes dans la réalité finalement.
Et bientôt, "soleil vert"?
Rédigé par : Greg | 26 septembre 2009 à 05:59
La main sur la photo serait-elle celle d'Atropos ?
Rédigé par : Papon | 26 septembre 2009 à 10:02