Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Souhaitez-vous un "débat" ?
Philippe de Villiers à l'Elysée

De l'Obamania à l'islamania

Le président américain Barack Hussein Obama a fait hier l'éloge de l'islam, en recevant des membres de la communauté musulmane à la Maison Blanche, à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne du ramadan :

O "Pour plus d'un milliard de musulmans, le ramadan est une période de dévotion et de réflexion intense. L'iftar de ce soir est un rituel accompli à l'occasion de ce ramadan dans des cuisines et mosquées dans les 50 Etats américains. L'islam, comme nous le savons, fait partie des Etats-Unis. Comme le peuple américain dans son ensemble, la communauté musulmane américaine est d'un grand dynamisme et d'une grande diversité. A cette occasion, nous célébrons le mois sacré du ramadan et nous célébrons aussi à quel point les musulmans ont enrichi les Etats-Unis et leur culture".

Le président a aussi eu un mot pour les deux premiers parlementaires musulmans du Congrès des Etats-Unis, Keith Ellison et Andre Carson.

Commentaires

Marc

2 convertis, d'ailleurs...

Oktavius

le 11 septembre prochain, rappelera t'il aussi la contribution des musulmans à l'enrichissement et à la culture US ?

beaufix

pouvez-vous nous préciser si le personnage photographié est bien un ex-traumatisé cranien ayant encore la tête couverte de bandages et racontant son histoire à des journalistes?

mariege

j'ai un problème : il se trouve que je connais assez bien l'histoire des Etats-Unis à part le fait que le père du président soit musulman je ne vois pas en quoi l'isalam a pu enrichir la culture américaine. S'il est vrai qu'il y a des musulmans aux Etas-Unis ils font partie de la population américaine. Ce doit être une question sémantique : faire partie veut il dire en être une partie de la substance ou être là ? that is the question

HB

beaufix,

Traumatisé, je ne sais pas!
Trépané, peut-être!
Lobotomisé, assurément!

ema

Keith Ellison et Andre Carson

pas des convertis, pire peut-être des apostats car si l'on en leur nom et prénom, ils n'étaient pas nés païens...

Cela ne fait que confirmer ce qu'à dit B. Hussein Obama à L'université islamique du Caire le 4 juin dernier où il avait notamment déclaré : « Islam has a proud tradition of tolerance. We see it in the history of Andalusia and Cordoba during the Inquisition ».

Un éditorialiste espagnol Eduardo Arroyo avait alors écrit sur le net

Obama au sujet de l’Andalousie musulmane: ignorance ou activisme
Le doute subsiste: le président des États Unis d’Amérique est-il un ignare ou, au contraire, sait-il très bien ce qu’il dit? Un exemple de plus de l’offensive contre le blanc européen et chrétien.

Le reste de son texte semblait conclure en faveur de la dernière affirmation

Tonio

A priori la photo est un montage ?
Il ne serait pas inutile de le préciser.

Et comme d'habitude les chrétiens attendront longtemps un éloge de la contribution du christianisme à l'histoire et à la culture des EU...

YannH

Comme il est beauuuuuu entorchoné ! Comme le jambon au torchon. Mais je dois avouer que je n'arrive pas rire. Les USA aux mains des Muzz......

beaufix

Quelqu'un pourrait-il préciser le sens que l'islam donne à ce couvre-chef ?

pacha 29

C'est proprement scandaleux.

Qu'en pensent les parents des victimes des illuminés (tueurs) du 11 septembre 2001?

Obama est un cheval de Troie des musulmans??
Vrai ou faux??

Lama12

Trouvé dans le Figaro du 1er septembre 2009:

En Iran,l'ayatollah Ahmad Khatami ...a dit au sujet de la nomination de femmes à des postes ministériels "L'islam respecte la femme.Mais cela ne veut pas dire qu'il faut leur laisser des positions sociales importantes"

Si c'est lui qui le dit !

Mike

L'islam, comme nous le savons, fait partie des Etats-Unis ...
comme le SIDA, la pauvreté, le racisme, le Klux Klux Klan, etc ...

philippe Bagnon

Il est rare qu'un ex-musulman converti au christianisme fasse l'éloge de son ancienne religion. A moins qu'il ne fût pseudo-chrétien musulman et non chrétien ex-musulman.

Romain Dyli

"L'islam, comme nous le savons, fait partie des Etats-Unis." C'est pareil que si l'on disait: '"l'hindouisme fait parti de la France".
Mais bien sur!!
Bon quand est ce que l'on arrivera à prouver que ce president n'est PAS né aux USA? Car avec sa pseudo diversité, il me rappele... la France d'aujourd'hui et sa terreur "anti raciste"

pique-à-sots

Les comiques américains ont toujours su nous faire rire ...Buster Keaton,Laurel et Hardy, Harold LLoyd , Jerry Lewis et d'autres encore ...avec Barack Hussein ce rire se crispe un peu et est coloré de safran !

Nicolas S.

on peut espérer qu'à l'occasion du prochain carême, les chrétiens auront droit à une déclaration de B.H. Obama aussi dithyrambique...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.