Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sarkozy n'y a pas (encore) pensé
La crise, histoire d'en rire

Immigration contrôlée ?

B Lors de sa conférence de presse de rentrée, Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, a donné les chiffres de l'immigration :

- 104.827 titres de long séjour (plus de trois mois) ont été délivrés entre le 1er janvier et le 31 juillet 2009 (progression de 0,7%, par rapport à la même période de 2008)

nette progression des autorisations de séjour délivrées aux demandeurs d'asile (7049 depuis janvier, soit +22%).

- 64.744 naturalisations (+12,6%). Un record européen.

-.7,6% de titres de séjour délivrés en moins en 2009 par rapport à la même période en 2008 au titre du regroupement familial. Le nombre de titres de séjour délivrés à titre professionnel baisse également de 1,8% (de 18.249 à 17.927).

- 17.350 expulsions, dont 12.526 retours forcés et 4.824 retours volontaires, soit 10% de moins que sur la même période en 2008. 3043 «trafiquants de migrants» ont été interpellés depuis janvier sur la période (+12,7%).

Commentaires

SD

Sarkozy avait promis de réguler l'immigration. Comme on peut le voir une nouvelle fois, il tient toujours parole... Tout comme pour l'entrée de la Turquie en Europe

Wachkyrie

Il reste encore un petit milliard de personnes indigentes des pays pauvres à accueillir en France. Sur quel motif peut-on refuser à un Congolais ou à un Chinois l'entrée sur le territoire français, alors que leurs cousins lui y sont installés avec leur famille ?
Voici ce qu'il manque : une véritable volonté en matière d'arrêt de l'immigration avec des quotas. On pourrait ainsi favoriser le retour des descendants de Huguenots sud-africains dont les plus pauvres sont actuellement les plus touchés par le racisme anti-blanc de l'ANC et la misère la plus sordide (jeunes blanches de 14ans obligées de se prostituer dans les banlieues de Johannesburg ou de Pretoria, etc.).


jp

Il serait intéressant de connaître le détail géographique de ces expulsions: Metropole, Guyane, Mayotte...

ema

Par le droit du sang, et parmi d'autres exemples les descendants des Allemands installés dans l'actuelle Ukraine par Pierre Le Grand (début du XVIIIè s) purent revenir en Allemagne après la chute du mur.
Les descendants des Huguenots français qui se sont installés en Afrique du Sud après un premier exil dans les Provinces Unies (Pays-Bas) et qui ont tant donné pour la prospérité de l'Afrique du Sud et où beaucoup se trouvent marginalisés aujourd'hui, mériteraient notre soutien.
Mais en retrouvant les régions et villes d'origine de leurs ancêtres français, ils risqueraient d'être très déçus. Cela n'empêche qu'on aimerait vraiment qu'il y ait autant d'associations comme celles qui existent en tout genre en France, pour les aider eux car en toute équité, ils le méritent vraiment.

Lama12

Vu à la télévision hier : un blanc sud-africain qui a trouvé l'asile politique au ... Canada !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.