Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Année sacerdotale : découverte décapante
Les régionales 2010 provoquent des flottements au FN

Les régionales 2010 provoquent des flottements au MPF

L'annonce par Jacques Bompard du lancement de sa propre liste aux régionales fait des remous au MPF d'autant plus que ce dernier s'en prend directement à Nicolas Sarkozy pour justifier cette décision :

Bompard

"Sarkozy a fait des promesses pendant la présidentielle et il n'en a tenu aucune. Que ce soit en matière de sécurité, d'identité ou de pouvoir d'achat. Il devait être le président du pouvoir d'achat, il est celui de la taxe carbone (...) Philippe de Villiers a clairement affirmé, à plusieurs reprises et notamment cet été, dans la presse nationale, que je mènerai une liste en PACA. Je rappelle également que je suis le président régional de ce mouvement."

Patrick louis

Bien entendu, cela ne plaît pas à la direction du MPF nouvellement ralliée à la majorité présidentielle et qui, par l'intermédiaire du malheureux Patrick Louis, peine à se positionner clairement. Selon Patrick Louis soutenir cette liste "n'est pas possible" pour le MPF : 

"Ce genre de décision se prend au niveau du bureau national, ce qui n'a pas été fait (...) La politique est quelque chose de compliqué, on verra..."

Et pour compliquer le tout, la tenue à Orange en octobre de la convention identitaire, dont des représentants pourraient figurer sur la liste de Bompard, entraîne une levée de boucliers des élus locaux PC, PS et UMP.

Commentaires

Olivier M

Pas très étonnant tout ça.
Comme d'habitude à l'approche des régionales on constate que les appétits s'aiguisent très fortement tant le fromage d'élu doit être bon.
En PACA nous nous régalerons de ces remues-ménages du MPF, non sans amusement...
...et avant de trinquer bien entendu en mars 2010 au groupe FN qui sera nouvellement élu.

scat

Je crois qu'il est inutile de donner de l'importance au MPF de PACA... tout simplement parce qu'il n'a jamais été une force électorale dans cette région... et il ne le sera pas plus en mars 2010.
Bompard a de l'importance dans le Vaucluse mais seulement dans le Vaucluse (et encore au nord). Dans la région marseillaise, dans le Var ou dans les Alpes Maritimes, secteurs dans lesquels se trouve la grande masse des électeurs patriotes, Bompard est un inconnu.
Souvenons-nous de la période Mégret: il était mieux implanté dans la région que Bompard et il n'a pas pu faire le poids face au FN.
Les électeurs de PACA sont fidèles. C'est une donnée que Bompard devrait prendre en compte.
Dans ces conditions, il est suicidaire de diviser la doite nationale.
Et puis Bompard prend le risque de se ridiculiser électoralement.

cadoudal

dire que le docteur BOMPARD est un inconnu en PACA c'est prendre les électeurs FN pour des analphabétes.

forum France Espoir

De toutes façons, l'UMP-MPF n'a rien contre une liste Bompard qui va peut-être permettre à la liste Le Pen de ne pas atteindre le seuil de 10%

scat

Mon cher Cadoudal, vous confondez "électeurs FN" avec "militants FN"!!

Bompard est connu des MILITANTS FN mais PAS de la majorité des électeurs FN.

En plus je ne dis pas que Bompard est un "inconnu en PACA"!!

Je fais une différence selon les secteurs géographiques en PACA: Bompard est connu dans le Vaucluse mais hors de ce département il n'est pas ou peu connu.

N'oublions pas que Bompard est un élu local et Orange est une petite ville. Il n'a pas de rôle politique au sein de la région et n'a jamais été un dirigeant du FN (je parle d'un dirigeant de "dimension" nationale)

Je maintiens donc que Bompard de part la notoriété ne fera pas le poids face à Le Pen.

Je ne prends pas les électeurs FN pour des analphabètes. Ce n'est pas mon genre.

Chris du Fier

Bonne chance à Bompard et à sa nouvelle initiative.

Plus il prendra de voix au FN et de ce qu' il en reste, mieux la droite patriote et nationale décente se portera.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.