Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Institut de Formation Politique recommence ses formations
La musique sacrée vue par Ennio Morricone

Objection de conscience pour les pharmaciens

R Lundi 14 septembre, à l'occasion du Congrès mondial de la Fédération internationale des pharmaciens catholiques à Poznan (Pologne), le Pape a appelé les pharmaciens à recourir à l'objection de conscience contre la vente des produits qui portent atteinte à la vie humaine :

"Le pharmacien ne peut pas renoncer aux exigences de sa conscience au nom des lois du marché, ni au nom de certaines législations complaisantes".

Le Pape a rappelé que le gain économique, légitime et nécessaire, devait être subordonné au respect de la loi morale. Cet appel intervient après l'autorisation en Italie au mois de juillet de la pilule abortive RU 486. En Italie, ces appels du Pape sont entendus : entre 2005 et 2007, les gynécologues qui refusaient d'effectuer l'interruption volontaire de grossesse en faisant valoir l'objection de conscience, sont passés de 58% à 70%.

Commentaires

stevenson

L'invitation du Pape est précisément celle-ci: "Dans le domaine moral, votre Fédération est invitée à affronter la question de l’objection de conscience, qui est un droit qui doit être reconnu à votre profession, vous permettant de ne pas collaborer, directement ou indirectement, à la fourniture de produits ayant pour but des choix clairement immoraux, comme par exemple l’avortement et l’euthanasie."

Greg

Reste à savoir combien de personnes auront le cran - il en faut certainement beaucoup - de faire face au délit "pour refus de vente".

Car les gôchos ne connaissent qu'une facette de l'objection de conscience, quand cela les arrange, et eux uniquement.

Prof. FP

Il faut également aider les bons pharmaciens en pratiquant l'objection de conscience en tant que client, ceci en ne se fournissant plus chez les pharmaciens qui vendent ces abortifs, et en le faisant savoir à ces mêmes pharmaciens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.