Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nouvelle traduction du missel romain aux Etats-Unis
Et maintenant, le réchauffement climatique comme prétexte à la culture de mort

Occupation de Chypre : la Turquie condamnée par la CEDH

C

La Turquie a été condamnée mardi à Strasbourg pour avoir privé des Chypriotes de leur domicile ou de leurs biens à la suite de l'occupation du nord de l'île par les troupes turques en 1974. Dans ses arrêts, la Cour européenne des droits de l'Homme juge que le droit à la protection de la propriété des 18 requérants chypriotes a été violé et estime que la plupart d'entre eux ont été victimes d'une violation du droit au respect de leur vie privée et familiale, et 4 de mauvais traitements.

La Cour européenne a réservé à une date ultérieure l'évaluation du montant de la satisfaction équitable qui devra être versée à chacun des requérants ou à leurs proches pour la perte de leurs biens. Elle a néanmoins fixé des compensations morales de 3.000 à 5.000 euros pour certains requérants qui se plaignaient de mauvais traitements.

Au total, la Cour européenne a constaté dans 30 arrêts que le droit à la propriété de Chypriotes grecs avait été violé à la suite de l'invasion turque en 1974, mais elle a laissé en suspens la question de leur indemnisation. A ces chiffres s'ajoutent de très nombreuses plaintes laissées en attente.

Et quand exigera-t-on de la Turquie la libération de Chypre ?

Commentaires

jp

Et pendant ce temps là, Paris fête la Turquie et s'apprête à souiller la tour Eiffel de ses couleurs!!
Aucune honte chez Delanoe et ses complices

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.