Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Rome
Ethique et économie, l'ordre et la liberté

Un soldat Français tué en Afghanistan

Jn Un "marsouin" du 3ème Régiment d'infanterie de marine a été tué tué en Afghanistan vendredi matin. Neuf de ses camarades ont été blessés dont 4 grièvement :

"Tué ce matin en Afghanistan, le caporal Johan Naguin était âgé de 24 ans. Natif de La Réunion, il s’était engagé au 3e Régiment d’infanterie de marine (Vannes) en mai 2005. Pilote de VAB, il avait servi en Côte d’Ivoire en 2006, puis en Centrafrique en 2008. Il est arrivé en Afghanistan avec son régiment fin mai 2009. Le caporal Naguin était marié et père d’un petit garçon âgé d'un an et demi".

RIP

Commentaires

PRIEUR

Toujours d'actualité ces paroles du Père Delarue, aumonier miltaire, aux obsèques de légionnaires en 1960 :"Vous êtes morts à une époque où on ne sait pas pour quivous mourez"

PRIEUR

OUI,il "était sur le sentier de l'honneur" comme écrit Rimbaud, et c'est la mort qui l'attendait au bout du chemin

Lahire

Je supprime tous les commentaires qui concernet le site fdesouche. En effet, si la question abordée par titou82 était intéressante, le ton donné gache le fond et provoque trop de réactions violentes. Ce soldat ne mérite que la paix, ainsi que notre pays pour laquelle il a simplement donné sa vie tandis que d'autres gesticulent. C'est déplacé.
Lahire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.