Areva : les petits actionnaires contre Anne Lauvergeon
29 octobre 2009
Le Collectif des Petits actionnaires d'Areva communique :
"Le groupe nucléaire public Areva annonce depuis quelques jours un chiffre d’affaire en hausse de 7.8% a 3.2 M d’€ au troisième trimestre. Dans le même temps, sa présidente Anne Lauvergeon, a déclaré lors du « women’s forum» qui se tenait à Deauville le week-end dernier qu’ «à compétences égales, on choisira autre chose que le mâle blanc».
Depuis ses déclarations, le titre a perdu 2.82% en une semaine. Doit-on y voir une corrélation lorsque l’on sait la fébrilité de la bourse en pleine période de crise. Un seul faux pas peut-être synonyme d’une chute brutale du cours de l’action. Nous, membres du Collectif des Petits Actionnaires AREVA, invitons tous les actionnaires petits porteurs à manifester leur inquiétude pour leurs économies devant ces déclarations susceptibles de causer beaucoup de tort à l’entreprise.
Porteurs d’actions de la société, nous avons des droits sur celle-ci. Nous avons notamment le droit de demander à Mme Lauvergeon de s’expliquer sur ses troublantes déclarations. Nous avons même le devoir de lui demander de renoncer à toute mesure discriminatoire."
Peuh, d'après ce communiqué, ces actionnaires semblent plus préoccupés de la valeur de leur titres plutôt que d'ignominie de ces paroles idiotes.
Rédigé par : Oxident | 30 octobre 2009 à 00:26
Mme lauvergeon est-elle victime des radiations du politiquement correct? Le nucléaire a certainement fait des ravages dans sa cervelle.Quant à Mr HAlDE, il est aux abonnés absent Tout ce beau monde se tient et se soutient.
Rédigé par : DAUGAN Bernard | 30 octobre 2009 à 08:21
Je vais faire dans la théorie du complot ..
Serait-ce une manoeuvre pour faire baisser le titre et permettre une fois de plus à certains de s'en mettre plein les poches ?
J'ajoute qu'en plus, cela n'arrange pas la mauvaise image générale de l'industrie nucléaire et cela déconsidère les femmes chefs d'entreprise ...
une pierre trois coups ?
Rédigé par : Gran | 30 octobre 2009 à 09:02
Alors la c'est n'importe quoi !
La majorité des valeurs du Cac ont fait une mauvaise semaine.
Rédigé par : HOVASSE | 30 octobre 2009 à 09:31