David Douillet, député des Yvelines
18 octobre 2009
Il a promis de faire du statut de la mère au foyer un de ses chevaux de bataille. Ceci pourrait être conforme à la doctrine sociale de l'Eglise. A suivre, car sur la famille, il a aussi dit des énormités.
" Il existe plusieurs façons de rendre concret le salaire familial. Certaines mesures sociales importantes concourent à le déterminer, telles que les allocutions familiales et autres contributions pour les personnes à charge, ainsi que la rémunération du travail au foyer d'un des deux parents.
Dans le rapport entre la famille et le travail, une attention spéciale doit être réservée au travail de la femme dans le cadre de la famille, c'est-à-dire tout le soin qu'elle lui consacre, qui engage aussi les responsabilités de l'homme comme mari et comme père. Ce travail, à commencer par celui de la mère, précisément parce qu'il vise le service de la qualité de la vie et s'y consacre, constitue un type d'activité éminemment personnel et personnalisant, qui doit être socialement reconnu et valorisé, notamment par une compensation économique au moins égale à celle d'autres travaux. En même temps, il faut éliminer tous les obstacles qui empêchent les époux d'exercer librement leur responsabilité de procréation et, en particulier, ceux qui contraignent la femme à ne pas accomplir pleinement ses fonctions maternelles" (Compendium de la doctrine sociale de l'Eglise).
Bonne chance à lui même si je n'ai aucune illusion car seul, un député n'a aucun pouvoir et surtout il fait partie de la "fausse droite"...
...enfin de l'UMPS.
Rédigé par : scat | 18 octobre 2009 à 23:01
Un député UMP est un godillot. Point barre!
Il fera comme les autres, il grognera, manifestera son étonnement son mécontentement, et votera comme son parti le lui demandera!
La soupe est bonne, même pour lui!
Vous pensez qu'il ne faut pas le juger avant de voir?
Ok, attendons et voyons!
Je tiens les paris!
Rédigé par : HB | 18 octobre 2009 à 23:15
David Douillet, grand ami de J. Chirac...
Il y a longtemps qu'on n'avait pas parlé de lui. La place est bonne, et Monsieur est gourmand ,vu son tour de taille!
Rédigé par : Maria | 19 octobre 2009 à 03:27
La famille de David Douilet est une famille recomposée, il me semble.. Mais bon ça n'empêche pas d'avoir des bonnes idées.
Bon courage à lui et qu'il inspire de bonnes idées à d'autres...
Rédigé par : malba | 19 octobre 2009 à 08:10
Voilà l'homme parfait pour le service des "réclamations",ou à la Défense...
Rédigé par : senex | 19 octobre 2009 à 08:14
Il risque à trés court terme de goûter le tatami de la politique,et de se retrouver koka.
Rédigé par : JLA | 19 octobre 2009 à 16:21
" Les Français ont la mémoire courte " disait un homme politique Français célèbre (dont je ne citerai pas le nom, sous peine d'être cité au banc de l'infamie ).
Les Français qui se réjouissent de l'élection de Douillet se souviennent-ils de l'affaire des "pièces jaunes" et son tandem Bernadette-David ?
Rédigé par : majacquet | 19 octobre 2009 à 20:05
Il défend déjà Jean Sarkozy. A la soupe !
Rédigé par : SD | 20 octobre 2009 à 11:23