Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Avortoir fermé : en France aussi
Christine Boutin veut la démission de Mitterrand

Génération Missionnaire avec la Famille Missionnaire de Notre-Dame

Génération missionaire  

La Famille Missionnaire Notre-Dame, qui a sa maison mère dans l'Ardèche à Saint-Pierre de Colombier, lance deux projets.

Le premier projet, intitulé Génération Missionnaire, permettra à ceux qui y participeront de vivifier leur foi en développant leur zèle missionnaire. La communauté présente ainsi ce projet qui s'adresse d'abord aux habitants de Lyon et de sa proche banlieue :

"Génération Jean-Paul II ou Génération Benoît XVI, nous devons être une Génération Missionnaire ! Pourquoi missionnaire ? Jean-Paul II le rappelle : « La mission est un problème de foi, elle est précisément la mesure de notre foi en Jésus-Christ et en son amour pour nous. Le monde actuel est difficile. Notre foi demeure fragile. Avec saint Paul, « la charité du Christ nous presse » ! « Malheur à moi si je n'évangélise pas » ! (…)

De quoi s'agit-il ? Nous retrouver régulièrement autour d'un projet missionnaire à définir ensemble pour aller de l'avant, encordés à Notre-Dame des Neiges. Un groupe se réunira une première fois à Lyon (14 rue Louis Blanc dans le 6°) le samedi 17 octobre 2009 à partir de 18h00. Une première action concrète pourrait être en vue de la participation à la Mission du 8 décembre à Lyon.

D'autres projets sont actuellement en gestation :

Que vous soyez de Lyon ou d'ailleurs, vos idées, votre ardeur, votre zèle sont les bienvenus. Un de ces projets vous attire ? Vous souhaitez partager une idée, lancer une initiative ? Contactez-nous "

Le deuxième projet est le lancement le 1er novembre de In Altum, journal mensuel à destination des adolescents. Il est possible de le recevoir le sommaire et la version imprimable en s'inscrivant ici.
 
In altum
 

 

Commentaires

Jonas

Monter la pièce de Fabrice Hadjadj, c'est une idée géniale, car la pièces est géniale... Je l'ai vue à Paris avec des personnes non catholiques, elles ont été très touchées et... moi aussi. Le texte est fort, drôle, profond, il nous emmène très loin.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.