Incendie criminel au tribunal de Bobigny (93)
31 octobre 2009
Communiqué d'Alexandre Simonnot :
"Le Tribunal de Bobigny a été l’objet d’un incendie criminel hier matin. De nombreux dossiers ont été brûlés et d’importants dégâts matériels ont été constatés.
Cet acte criminel marque une avancée de plus dans l’explosion de l’insécurité en Seine-Saint-Denis. En s’en prenant ainsi à l’un des symboles forts de l’État, les voyous manifestent leur haine toujours plus virulente de nos Institutions.
Les promesses ultra-sécuritaires du candidat Sarkozy n’ont jamais été suivies d’effets.
Les uniques responsables de cette criminalité croissante sont les incapables qui prétendent nous gouverner. Ce fait divers, comme tant d’autres, démontre, une fois de plus, l’échec cuisant de la politique désastreuse menée par le Gouvernement".
Ah bon, le gouvernement a une politique sécuritaire ! Je ne m'en étais pas aperçu !
Rédigé par : Lama12 | 31 octobre 2009 à 16:31
La situation s'aggrave dramatiquement. Pourtant peu s'en scandalisent - sauf sur ce blog évidemmentt. Des copies des dossiers seraient-elles en sécurité, ou rien n'a été fait, comme dab ?
Rédigé par : Jean Theis | 31 octobre 2009 à 18:52
Un symbole fort... comme vous y allez ;-)
Symbole peut-être mais cela fait belle lurette que depuis que le syndicat de la magistrature - pardon les loges ad hoc - ont le contrôle des tribunaux que le symbole fort est tout ce qu'il y a de plus inconsistant...
Rédigé par : PK | 31 octobre 2009 à 21:53
Un jeune de banlieue a tenté de brûler (ils disent "crâmer") un juge de gauche qui n'a été sauvé que par la présence de centaines de policiers syndiqués à gauche et démotivés ?
Et nous payons tout ça ?
Rédigé par : trahoir | 31 octobre 2009 à 23:26