ObamaCare : Obama n'a plus de majorité
29 octobre 2009
Plus d’une quarantaine de députés démocrates ont fait savoir qu’ils ne voteraient pas ObamaCare si le projet de loi sur la santé n’inclut pas une disposition interdisant le financement sur fonds fédéraux de l’avortement. En l’état actuel, ObamaCare ne dispose plus d’une majorité à la Chambre des Représentants.
On peut voir cela comme la conséquence de la mobilisation du mouvement pro-vie et de l'opposition épiscopale.
Addendum 18h15
Americatho signale une opération de grande ampleur. Le cardinal Francis George, président de la conférence épiscopale américaine, a écrit à tous les évêques américains pour leur demander d’afficher, d’imprimer dans leurs bulletins diocésains et de faire distribuer aux fidèles à l’entrée de toutes les messes un tract résumant les raisons de l’opposition de l’Église catholique à l’ObamaCare en l’état de sa rédaction. Le même document sera adressé à toutes les paroisses américaines et demandera aux curés de le signaler aux fidèles lors de leurs annonces hebdomadaires et, dans la mesure du possible, d'ajouter à la prière universelle, l’intention suivante : «Que le Congrès légifère de telle sorte que la réforme de la santé dont nous avons besoin protège vraiment la vie, la dignité et les soins de tous, et que s’élèvent nos voix pour protéger ceux qui sont à naître et les plus vulnérables et pour protéger notre liberté de conscience. Seigneur nous te prions.» Le cardinal demande à tous les diocèses de ne pas déroger à cette demande puisque le vote d’ObamaCare pourrait survenir dans les tout premiers jours de novembre.
excellente nouvelle ! prions ardemment pour soutenir le Cardinal Georges et ses pairs dans son entreprise exemplaire.
Rédigé par : Sancenay | 29 octobre 2009 à 19:06
Impressionnant de voir des Evêques aussi actifs et énergiques dans la défense des valeurs catholiques ! Et l'on voit que l'union pèse dans la vie politique aussi.
Rédigé par : VD | 29 octobre 2009 à 19:22
La preuve que quand on veut on peut.
C'est la détermination des évêques qui, en soutenant l'action des laïcs, fait reculer les forces malfaisantes.
Qu'on se le dise en France et ailleurs.
Rédigé par : pm | 29 octobre 2009 à 22:48