Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mitterrand, c'est l'arbre qui cache la forêt !
La mosquée, puis le minaret, puis les haut-parleurs...

Rome - Fraternité Saint Pie X : début des discussions le 26 octobre

R Le Vatican et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ouvriront leur dialogue doctrinal "le 26 octobre au matin", a annoncé jeudi le Vatican.

"Lundi 26 octobre en matinée aura lieu la première réunion du dialogue prévu avec la Fraternité Sain-Pie X. La rencontre aura lieu au Palais du Saint-Office".

Le contenu des conversations, qui "concerneront les questions doctrinales en suspens", ne sera pas rendu public.

Côté Vatican, participeront Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la commission Ecclesia Dei, le secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Mgr Luis Ladaria Ferrer, et les trois experts dont les noms ont déjà été communiqués : le dominicain suisse Charles Morerod, le jésuite allemand Karl Josef Becker et le vicaire général de l'Opus Dei, le prélat espagnol Fernando Ocariz, tous trois conseillers de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dont dépend Ecclesia Dei.

Côté FSSPX, participeront Mgr Alfonso de Galarreta, directeur du Séminaire Nuestra Señora Corredentora de La Reja (Argentine), l’abbé Benoît de Jorna, directeur du Séminaire International Saint-Pie X d’Ecône (Suisse), l’abbé Jean-Michel Gleize, professeur d’ecclésiologie au séminaire d’Ecône, et l’abbé Patrick de La Rocque, prieur du Prieuré Saint-Louis à Nantes.

Commentaires

Philippe Régniez

Enfin. Toutes nos prières pour que ces rencontres soient productives.

Mingdi

C'est la feuille de route qui se poursuit inexorablement. Première phase : libéralisation de la messe traditionnelle. Deuxième phase : levée de l'excommunication qui pesait sur les évêques de la FSSPX. Troisième phase : discussions doctrinales Rome-Ecône. Les oiseaux de mauvais augure peuvent exhiber leurs tripes, les vaticanologues à deux balles vaticiner à qui mieux mieux : les chiens atteints de purpura aboient mais la procession du Rosaire passe.

senex

Cinq contre quatre ?.Faut dire que Mgr de Galarreta est,comme on dit, une "grosse pointure".Rien n'est joué...

Ethos

Les prières intenses et sincères au Saint Esprit, les chapelets innombrables et l'espérance, folle pour le monde et le regard humain, donneront la victoire de l'unité de fond par une forme solennelle.

Plût à Dieu que la Fille ainée et son peuple jouissent un jour à nouveau de cette Paix.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.