Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une pièce de théâtre sur Pier Giorgio Frassati
Règlements de compte à droite

Un congrès international sur les cellules souches adultes

Lu sur ZENIT:

Le deuxième Congrès international pour une recherche responsable sur les cellules souches aura lieu à Monaco du 26 au 28 novembre prochains sur le thème « Cellules souches somatiques adultes : nouvelles perspectives ».

Organisé par l'Académie pontificale pour la vie, la Fondation Jérôme Lejeune, la Fédération Internationale des Associations Médicales Catholiques (FIAMC) et le Comité Consultatif Bioéthique de Monaco, ce congrès est placé sous le haut patronage de son altesse le Prince Albert II de Monaco.

Il réunira pendant 3 jours les meilleurs experts internationaux qui s'interrogeront dès le jeudi 26 novembre sur le thème « Cellules souches adultes et embryonnaires : est il juste de parler de complémentarité ? De concurrence ? Points de vue scientifique et éthique » [...]

Le lendemain, le professeur David Prentice, professeur en sciences de la vie à l'Université de l'Etat d'Indiana aux Etats-Unis, expert international sur les cellules souches et le clonage interviendra avec Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune à Paris sur le thème « recherche sur les cellules souches embryonnaires et instrumentalisation. Décryptage des discours industriels, militants, médiatiques ».

Enfin, le dernier jour du congrès sera consacré aux enjeux bioéthiques. Un débat sera organisé sur le thème « Cellules souches : science, politique et éthique peuvent-elles se rejoindre ? Comment discerner ? ».

Commentaires

isabelle

Et un colloque sur l'évolution annoncé aussi sur Zenit avec :

Et le 9 novembre a lieu, à l'auditorium de l'université saint Pie V à Rome, en réponse à la demande du pape Benoit XVI que les deux camps soient entendus :

"L'impossibilité scientifique de l'évolution" de 9 heures 30 à 17 heures, et ça me semble une première dont il faut se réjouir
le 9 Novembre d'après l'article de presse (organisée par Wilders/Owen)
- le 6 Novembre dans l'invitation en italien (pour Associazione Famiglia Domani ayant comme but de défendre et promouvoir les valeurs famiales naturelles et chrétiennes menacées par la dégradation culturelle et morale de notre temps)
-entre le 3 et le 7 Novembre selon le site http://www.evolution-rome2009.net

Il s'agit en effet d'une série de conférences avec des organisateurs différents

avec la participation de l'eminent scientifique Docteur Dominique Tassot (auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet chez Téqui et de la revue Le Cep). (http://sites.google.com/site/scientificcritiqueofevolution/abstracts).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.