Vérités sur les "réfugiés" Afghans
24 octobre 2009
"Ces Afghans de Calais sont-ils d’infortunés migrants ? Quiconque souhaite s’informer sait que le voyage de Kaboul à Calais est facturé de dix à quinze mille euros. Les «infortunés migrants» sont en fait des fils de famille qui se sont «planqués». Oui, la peur est omniprésente en Afghanistan, comme elle le fut chez nous de 1940 à 1945 : je connais peu de soldats ou de civils pris sous les bombes ou entre deux feux qui ne l’aient éprouvée. Est-ce une raison pour que des sophistes approuvent les lâches ? [...]
Je maintiens que ces jeunes gens sont venus chez nous pour sauver leur peau, et bénéficier de conditions de vie avantageuses, plutôt que de mener à nos côtés avec les leurs un combat qui a un sens. Ce n’est pas par goût de la provocation que je les appelle insoumis et déserteurs. Car la défense des droits de l’homme et de la femme, cela suppose la participation de tous. Cela ne peut être mené par les seuls Occidentaux, par délégation de ceux qui refusent de prendre leur part du développement de leur pays et de la lutte contre la dictature des talibans.
Je souhaite donc que les Afghans adultes qui ont immigré clandestinement chez nous soient renvoyés dans leur pays et confiés aux centres de formation de la police et des armées afghanes, pour qu’ils prennent leur part du combat contre la dictature des talibans. Quant aux mineurs arrivés chez nous, je pense que la meilleure solution serait que nous ouvrions à Kaboul une école d’enfants de troupe ou un lycée militaire, pour lesquels nous avons une sérieuse expérience, et que nous leur donnions une éducation qui les rendra utiles à leur pays…"
Le parallèle avec l'occupation est judicieux. Mais pourquoi vouloir obliger ces jeunes afghans à combattre aux côtés des forces d'occupation ? Les Français n'étaient tout de même pas tenus de s'engager dans la Milice française ou la LVF pour combattre avec la Wehrmacht ! Notre brave général Salvan souhaiterait-il se montrer encore plus dur que le régime nazi pendant la guerre ?
Rédigé par : vapincum | 24 octobre 2009 à 19:46
Comparer l'armée française à la Wehrmacht est abject. L'armée française est en Afghanistan pour aider un pays, non pour l'occuper ou le soumettre.
Le raisonnement du général Salvan est très clair et très juste. Merci mon général. Excusez-nous pour les gens qui dénaturent votre pensée.
[...]
Rédigé par : Denis Merlin | 24 octobre 2009 à 20:18
Point de vue inhabituel et intéressant qui devrait circuler.
Rédigé par : Philippe Régniez | 24 octobre 2009 à 20:25
@ vapincum :
Sans doute pas... mais il souhaite certainement mettre fin aux lamentations nationales pour des jeunes gens qui se conduisent en lâches quand les leurs ont besoin d'eux.
On parle sans cesse d'aider les pays pauvres, les pays en guerre... Eh bien, commençons par faire passer l'intérêt de ces pays avant nos bons sentiments.
D'autre part, le parallèle que vous faites entre l'armée française et la LVF est odieux.
Vous savez pertinemment que les talibans rakettent les Afghans, obtiennent l'engagement des hommes dans leurs rangs par des menaces (sur eux-mêmes et leurs familles) et pillent le pays.
L'armée française ne s'y trouve pas en tant que "force d'occupation" mais pour former l'armée afghane. Les cadres et les soldats français sont intégrés aux unités afghanes pour leur donner l'exemple de la tactique en situation... Evidemment, pris sous le feu ennemi, ils ne vont pas les laisser se faire tuer sans rien faire ("Ah non ! Moi je ne suis qu'un instructeur, dém... -vous !"... vous y croyez vraiment ?).
Ce dénigrement de l'armée française pour dédouaner les lâches est une injure.
Les "réhibilitations" actuelles des "pacifistes fusillés" pendant la Première Guerre Mondiale sont du même accabit.
Le pacifisme, c'est avant le conflit, tant qu'on peut encore espérer l'éviter. Une fois le conflit entamé, ne pas se battre, ce n'est plus une question d'idées : c'est de la lâcheté. De nombreux pacifistes ont servi sous les drapeaux pendant la guerre, selon ce principe.
Que l'on cesse donc de trouver des excuses pour tout !
Rédigé par : AncillaDomini | 24 octobre 2009 à 20:48
PS : S'il ne veulent pas tuer, qu'ils se mettent au service de leurs concitoyens ! Avec la guerre, ce n'est pas l'ouvrage qui manque !
Et c'est justement ce que leur reproche le général.
Rédigé par : AncillaDomini | 24 octobre 2009 à 20:51
Fait intéressant tous veulent aller en Grande Bretagne. Pourquoi ?
La raison est fort simple c'est que ces jeunes gens pourront disposer des réseaux familiaux mis en place principalement à Londres.
Lors de la guerre contre l'URSS les pots de vin découlant de la vente d'arme étaient en GB et non en France.
Rédigé par : Valentin | 25 octobre 2009 à 08:51
Je partage l'avis du general jusqu'à un certain point: oui, ce sont des deserteurs, lorsque son pays est occupé par une armée etrangere c'est un devoir sacré de se battre pour la chasser; certains français l'avaient compris en 1940, d'autres collaboraient avec l'ennemi.
Le general Salvan est-il vraiment certain d'être du bon côté ?
Rédigé par : Papon | 25 octobre 2009 à 09:11
vapincum,
vous comparez des choses incomparables.
vous commettez une faute grave, en histoire ça s'appelle - erreur d'optique !
Rédigé par : Sobieski | 25 octobre 2009 à 09:46
La grande habileté de l'oligarchie au pouvoir en France depuis la revolution est de faire croire à des français, souvent de bonne foi, que servir les interêts de l'oligarchie c'est aussi servir la France; la difficulté est de faire prendre conscience que ce sophisme, d'origine anglo-saxonne, vise à desarmer ceux qui risqueraient de les combattre.
Rédigé par : Papon | 25 octobre 2009 à 14:16
Oui, ce sont des déserteurs qui fuient leur pays au moment où il a le plus besoin de leurs forces car ce n'est pas de vieillards de femmes ou d'enfants qu'il s'agit mais d'hommes jeunes et forts qui ont abandonné les plus faibles à leur triste sort.
Rédigé par : Bourbonnaise | 25 octobre 2009 à 17:09
Certes l'armée française est en Afghanistan pour aider, le problème est qu'elle est considérée comme une force d'occupation et détestée par les habitants.
Il ne sert à rien de se faire tuer pour Kaboul.
On n'a pas à recueillir les fuyards. Qu'ils s'engagent dans leur propre armée. On n'a pas vocation à se battre pour des étrangers qui nous détestent.
Chacun doit rentrer chez soi.
Rédigé par : Jean Theis | 25 octobre 2009 à 18:14
Ce n'est pas moi mais le général Salvan qui fait le parallèle entre la situation de la france en 1940 et celle de l'Afghanistan d'aujourd'hui.Quant à présenter les Talibans comme des bandits de grands chemins, il ne faudrait tout de même pas oublier que le clan Karzaï, que les Occidentaux maitiennent artificiellement au pouvoir,sont les plus gros narcotraficants du pays. Quel noble combat pour l'armée française ! Coccorico !
Rédigé par : vapincum | 26 octobre 2009 à 22:04