Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Gaston d'Orléans est né ce matin
François Bayrou confirme son soutien aux homosexuels pour le droit à l'adoption

Commentaires

Labbé

identité nationale ?

Lama12

Et maintenant, nous allons, peut-être, assister à un match Algérie-France pendant la coupe du monde en Afrique du Sud.

L'organisation d'une telle manifestation sportive dans un pays plus tourné vers le rugby, le polo, ou le cricket, est un vrai pari.

Mais, vu l'engouement des algériens, des deux cotés de la mer Méditerranée , pour cette compétition sportive, on ne peut que regretter que l'Algérie n'ait pas été chargée de l'acceuillir, quand il a été question de l'organiser sur le continent africain.

RL

Le Pen, pour lequel je n'ai jamais voté (à mon grand regret) avait raison quand il disait « vous n'avez pas voulu de l'Algérie française, vous aurez la France algérienne ! »

Cédric

Je pense que dans les années à venir, jamais on entendra "vous n'avez pas voulu de la France algérienne, vous aurez l'Algérie française."

scat

Je m'étonne vraiment du contenu du "bulletin de réinformation" (que je renomme de plus en plus avec justesse bulletin de "redésinformation") sur Radio Courtoisie qui a osé publier aujourd'hui "la victoire de l'Algérie évite les troubles prévus", " a épargné de nouveaux désordres majeurs" et "manifestations de joie" alors qu'on était à la limite de la guerre civile cette nuit!!
Des centaines de voitures ont brulées (au moins une vingtaine dans chacune des villes de Lyon (et agglomération), à St Etienne et même à Marseille et pourtant dans cette dernière on a parlé de "calme" alors que des commerces ont été une nouvelle fois saccagés) Le figaro parle même de 50 voitures brulées vers Lyon.
A Vaulx-en-Velin un supermarché casino a été mis à sac.
A Paris et dans l'agglomération parisienne, des voitures ont brulés et des affrontements sur les Champs Elysées, nombreuses dégradations.
A Grenoble de nombreuses voitures et poubelles incendiées, affrontements.
A Lille: voitures incendiées.
Certains quartiers de Roubaix ont été mis à sac: nombreuses voitures et poubelles incendiées, commerces vandalisés, affrontements avec la police etc
A Valence: voitures brulées, affrontements. Dans le Vaucluse également.
Au total, on ne compte plus les voitures dégradées, les "supporters" algériens montant systématiquement sur les capots et toits des véhicules.
Voilà comme se comportent nos algériens et franco-algériens!
On parle de "manifestations de joie". Mais ce ne sont pas des manifestations de joie mais souvent de haine anti-française !! Je le sais, j'en ai fait les frais hier. Les "vive l'Algérie" cotoyaient les "nique la France"!

Et heureusement que l'Algérie a gagné !!

Dans les média, c'est quasiment le silence sur ce sujet, alors je ne comprends vraiment pas le bulletin de réinformation qui ne fait pas son boulot !!

DAUGAN Bernard

Bon courage .le pen s'intéresse plus à ses bonnes affaires qu'à la France .J'ai payé pour le savoir et le dire..Comme ceux d'Al gérie ont été trahi par qui vous savez,les patriotes Français ont été trahi par le pen.

Ethos

Le développement durable (pour nos descendants) doit logiquement conduire à neutraliser ceux qui polluent et défigurent le paysage et le pays en agissant de la sorte. Ils n'appartiennent d'ailleurs pas au sol ni au sang de ce pays labouré par des milliers de générations d'héritiers dignes et courageux.

sawyer

Dans ma petite ville:
Victoire et qualification de l'Algérie.
Concert de Klaxons et de cris "viva l'Algérie!" par des français sans dout d'origine algérienne.
Match France-Eire: But de l'Irlande!
Re-concert de Klaxons... par les mêmes...
Algériens ou Français ?
Savoir d'où l'on vient certes, mais savoir qui l'on est.

FREULON

Je rentre du scrabble de Bihorel, et lors de mon retour vers Rouen, j'ai rencontré deux supporters algériens avec qui on a discuté football. Ils sont contents que leur équipe ait gagné mais réprouvent les actes de violences commises contre les habitants de ce pays de France. Ils n'aiment pas voir que des bandes de jeunes algériens se mettent à tout casser. C'est porter atteinte à leur honneur et à leur réputation.
Ils m'ont dit qu'ils aimaient la France et qu'ils n'appréciaient nullement les actes antifrançais.
Heureusement, il y a des gens dans la communauté algérienne qui sont pro-Français et qui ne manquent pas de le dire.

scat

Seine St Denis: au moins une cinquantaine de voitures invendiées d'après le Figaro.

Majeur

" Heureusement, il y a des gens dans la communauté algérienne qui sont pro-Français et qui ne manquent pas de le dire."

Ils le disent "sur la route de Bihorel", cher FREULON, et si j'ai bonne mémoire il n'y à guère d'écho dans le bocage.

scat

Oui Freulon vous avez raison mais on le sait bien! Tous les algériens ne sont évidemment pas anti-français mais ceux qui étaient dans les rues cette nuit l'étaient massivement. Et ils étaient sans doute plus de 100000...
Le problème c'est que ceux qui font la loi dans la rue... ce ne sont pas les "gentils" mais les violents!... Une minorité de casseurs suffit pour instaurer un climat de peur...

scat

Au final ce sont près de 250 véhicules qui ont été incendiés: dont 66 en Seine St Denis, 64 dans le Nord, 44 autour de Lyon.
Des centaines de poubelles incendiées. des dizaines d'affrontements, de nombreux blessés, de très nombreuses dégradations et même des tirs d'arme à feux...
150 interpellations sur toute la France.
Effectivement le bulletin de redésinformation a raison: il n'y a pas eu d'incidents!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.