A l'attention de nos "zélites" effarouchées par le vote suisse
30 novembre 2009
Cet article de mai 2009, relatant l'actualité en Suisse :
"«Espèces de sales Blanches! Vous n'avez pas honte?» Insultées, raillées, reluquées et même photographiées au moyen de téléphones portables: une quinzaine d'élèves de l'Ecole de commerce André-Chavanne ont été prises à partie par un groupe d'hommes qui sortaient de la mosquée du Grand-Saconnex. Leur tort? Elles couraient en tenue de gymnastique sur la piste d'athlétisme de leur école «durant l'heure de la prière».
Effectivement, les minarets ne sont que la partie émergée d'un iceberg -l'islam- contre lequel va se rompre l'Occident.
La nation étant "la famille des familles", lorsque elle est unie et rassemblée, sait s'exprimer et se défendre unanimement.Ce n'est pas le cas en France où la Révolution a presqu'achevé son travail de démolition de la famille et de la patrie charnelle, c'est comme un virus contre lequel aucun médicament ne peut plus rien alors qu'en Suisse le malade est moins affaibli.
Nous devrions illustrer, dans nos conversations, tous ces faits qui nous tiennent à coeur (et à corps) en comparant la situation des pays envahis avec la situation qui serait celle d'une famille quelconque habitant un appartement bourgeois aux bonnes moeurs si une puis deux ou plusieurs personnes forçaient la porte et s'installaient d'abord discrètement dans une pièce puis en attirant d'autres dans le logement, perturbant la vie quotidienne et se servant dans le réfrigérateur.Bien fous seraient alors ceux qui ne saisiraient pas mieux les réalités !
Rédigé par : louis | 30 novembre 2009 à 23:54
Voyez ce qui se passe chez-nous!
http://www.ethique-et-culture-religieuse.com/assignments/minaretslasuisselesinterditlequebeclesajouteaseseglises
Je suis sidéré!
Rédigé par : Hervé | 01 décembre 2009 à 04:26
Ce n'est peut-etre pas tout a fait sur le meme plan mais quand les talibans ont decide il y a quelques annees de detruire les statues des bouddhas ils n'ont pas pris la peine de faire un referendum...
Rédigé par : Alexis | 01 décembre 2009 à 08:28
Franchement, je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu, mais essayons de comprendre sereinement que leur culture n'est pas la nôtre. Pour nous en persuader, prenons la sourate IV du coran : le regard que nous avons sur la femme en occident n'a rien de comparable avec celui des musulmans. C'est un fait significatif de ce qui nous sépare et nous n'arriverons jamais à rapprocher nos différences d'appréciation.
Rédigé par : batelier | 01 décembre 2009 à 10:33
@ Hervé:
Ça m'éberlue de voir qu'au Québec, on inclus un minaret à des églises. ( http://www.ethique-et-culture-religieuse.com/assignments/minaretslasuisselesinterditlequebeclesajouteaseseglises )
Auriez vous plus d'information à ce sujet ?
Rédigé par : Francis | 01 décembre 2009 à 19:19
J'ai été très déçu par les prestations de Mr Eric Raoult, au cours de l'émission "C dans l'air" qui avait pour thème " les minarets " IL a brillé par son silence, lui, qui en général est assez prolixe sur le sujet. A croire qu'il a retourné sa veste ! Il fait partie maintenant de la commission sur le voile intégral! .Quant à Mr Calvi, il était égal à lui-même ! incohérent dans ses questions. et dans ses propres commentaires.
Rédigé par : batelier | 02 décembre 2009 à 10:58