Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sarkozy à Berlin : le feuilleton qui voile le bilan de mi-mandat
2012, un film à ne pas cautionner

De l'abandon de la publicité à la télévision

Lu ici :

"Parait-il que la publicité a disparu de France Télévisions. Moi qui ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision le soir, je m’en suis rappelé lorsque ce soir, après le JT, on m’a annoncé pour tout de suite le film de la soirée ( »Le boulet » pour les amateurs).

Alors : adieu veau, vache, lessive, jouets ? Pas totalement. J’ai pu constater que la disparition de la publicité a été un choc asymétrique pour les grandes boîtes.

Premièrement, on a eu droit à des spots d’intérêt général sur la sécurité routière, les économies d’énergie ou les « gestes qui rassurent ». C’est bien.

Sauf que ces spots ont évidemment des partenaires sponsors. Et c’est ainsi qu’en moins de 5 minutes, en rajoutant le cas de la météo, j’ai eu droit à Axa, Darty, Groupama, et quelques autres assureurs plus ou moins militants. Un par minute. J’ai eu de la chance, c’était un soir sans loto.

En fouillant sur le net, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à l’avoir relevé. C’est ça qu’il y a de beau dans le capitalisme : prohibez n’importe quel  produit – alcool, cannabis, publicité – et vous créez aussitôt un marché noir !

Voilà qui met sans doute du (bon) beurre dans les épinards de la Télévision publique !"

Commentaires

PK

Vous aurez remarqué que ceux qui n'ont rien remarqué sont ceux qui ont remarqué que la télévision est le haut lieu de la « décébration » et qui ont mis leur télé à la poubelle...

Et en plus : pas de taxe idiot-visuel à payer !

Faîtes un geste pour la France : jetez votre télé !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.