Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



63 personnes en garde à vue
Bertrand Delanoë devant la justice

François Bayrou confirme son soutien aux homosexuels pour le droit à l'adoption

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou, en totale contradiction avec l'enseignement de l'Eglise catholique, vient à nouveau de confirmer son soutien aux homosexuels pour obtenir le droit d'adopter :

Bayrou2 "Les sociétés évoluent et les gens aussi comme mon regard sur la reconnaissance du droit des homosexuels à vivre une vie de couple reconnue devant la loi. Je trouve qu'il faut avoir une approche positive de ce point de vue là (...) En France, les célibataires ont le droit d'adopter. Si les célibataires ont le droit d'adopter, je ne reconnais pas aux pouvoirs publics la faculté d'aller scruter dans leur vie personnelle (...) la vie intime de quelqu'un ne regarde pas l'Etat, donc je suis contre cette discrimination. Lorsque deux personnes vivant en couple élèvent un enfant ensemble, il faut que soit reconnu un lien entre ces deux personnes et l'enfant"

Mais François Bayrou sait-il seulement comment se passe une procédure d'adoption ? Pour adopter, il faut obtenir un agrément du Conseil Général. Et cet agrément n'est accordé qu'après une enquête sociale et psychologique. Les pouvoirs publics vont donc, par le biais d'une assistante sociale et d'une psychologue, "scruter" dans "la vie personnelle" et "intime" des candidats à l'adoption...

Faudra-t-il, au nom de la non discrimination, également accorder des agréments d'adoption aux fous, aux violents, aux alcooliques, aux instables, aux pervers ?

On savait depuis longtemps que François Bayrou avait égaré son catéchisme de l'Eglise catholique. Il semble désormais avoir perdu la raison par excès de démagogie...

Commentaires

Sancenay

Ce catho-là n'est pas "intransigeant", il a un bel avenir devant lui!

Romain dyli

A quand son excommunication?

Weil Frédéric

Je dois juste lui reconnaitre une chose à Bayrou, c'est qu'une fois il avait fait un meeting à la mutualité à côté de Saint Nicolas et un de ses "fan", intrigué est venu me voir et nous avons bien discuté. Désormais il suit quelques unes de nos réunions! Deo gratias, et merci aussi monsieur Bayrou! Il aura peut être aidé à sauver une âme malgré lui!

Marie

Il me semble humblement que l'adoption par des célibataires est un problème dans le sens où elle ouvre la boîte de Pandor. Et si l'on parle du "droit de l'enfant à être élevé par un père et une mère", on ne peut légitimement défendre ce droit. Je comprends la souffrance de célibataires non choisis (attention, je distingue cette situation de veufs qui ont déjà des enfants et pour lesquels le sujet me semble être encore différent), mais leur légitime besoin d'affection ne peut se reporter sur un enfant par ce "droit à l'enfant".
Je souhaite sincèrement ne blesser personne en écrivant cela.

Emule

Il avait déjà voté, " à regret" le traité de Lisbonne, c'est sans regrets que nous allons definitivement le confondre avec sa marionnette des guignols .....

SD

J'attends la réaction des évêques de France en conformité avec les enseignements du Saint-Père...

RL

J'irais même plus loin :

"Lorsque trois, quatre ou cinq personnes vivant en famille polygame élèvent un enfant ensemble, il faut que soit reconnu un lien entre ces trois, quatre ou cinq personnes et l'enfant"

Marie

Quand nos évêques feront-ils leur travail ?
Monsieur Bayrou est un homme public, qui se prétend catholique et par là-même est cause de scandale public !

Agnès

F. Bayrou est l'illustrateur parfait de cette phrase de la chanson de Jacques Dutronc : "Je retourne ma veste, toujours du bon côté"; Le "bon côté", en ce qui le concerne, c'est le nombre de voix que cela peut lui rapporter. Minable !

Don Worrie

Quant on a des ambitions présidentielles , il faut faire feu de tout bois...

Daquin

Bayrou première formule: j'ai mes convictions

Bayrou deuxième formule: la société évolue, moi aussi, l'humanisme se réduit aux droidlom, suivons le courant, évitons toute critique de l'Autre ou de l'islam.

Quel intérêt reste-t-il au Modem ? Juste, à la rigueur on appoint pour faire basculer le sarkodroadlomisme ? Mais lui il voudrait mettre quoi à la place? Du Royalo-droadelomisme ?

Hideyuki

Il y a en effet quelque chose d'absurde à refuser le droit d'adoption aux homosexuels alors que les célibataires le peuvent.
Le mieux pour l'enfant serait de réserver l'adoption à un couple formé par un homme et une femme mariée, base la plus stable pour son développement.

Maroun

Je regrette d'avoir un jour voté pour cet homme... quelle honte ;(

Que lui reste t il à présent? Qu'il aille se marier avec Ségo ou sinon se pacser avec Cohn Bendit...

Lui qui défendait tant l'enfance jusqu'à présent, je ne peux qu'être effondré de telles déclarations!
C'était bien sur ce point que je l'appréciais... Comme vous dites il retourne complètement sa veste, c'est... "ignoble" ?

RC

C'est tout bonnement une institutionalisation de l'hypocrisie que nous propose Bayrou.
Ce qui, d'ailleurs, est parfaitement conforme au personnage...

claude de Rouen

cette info ne m'étonne pas car lors de la mort de Jean Paul II Bayrou avait été le seul homme politique Français à désapprouver la mise en berne du drapeau français sur les édifices français. Ceci en dit long sur l'état mental de cet individu qui sert de marionnette aux médias sionnistes qui le sorte du plaquard à balais lorsqu'ils ont besoin de piper le jeu politique .Et dire que l'on a failli avoir ce débile comme Président .

C.B.

Il semblerait que la possibilité pour un célibataire d'adopter un enfant date de lendemains de guerre où de nombreux orphelins de guerre ont pu être adopté par un parent (oncle, tante, ...) célibataire: c'était certainement un moindre mal. Quelques voix semblent actuellement s'élever pour la remise en cause de l'érection en "droit" de ce qui fut, un temps, un moyen de faire face à une situation d'urgence. Vu le peu d'enfants adoptables actuellement, ne serait-il pas souhaitable de se préoccuper de ce qui est le mieux pour eux, et de cesser de prôner un prétendu "droit à l'enfant": à quand le "droit à un/e concubin/e" pour permettre, par exemple, aux agriculteurs français de trouver une âme sœur et de sortir d'un célibat plus massif que dans les autres catégories professionnelles semble-t-il? Depuis quand les "droits à" portent-ils sur des êtres humains? Encore une réification à petits pas...

titou82

Je rappel qu'a la base , le droit d'apdoption d'un célibataire est autorisé à titre d'expception .
De plus , je trouve normal que le célibataire qui fait une demande d'adoption qui lui est accordé à titre d'exception , doit être irréprochable , et ne pas avoir des moeurs déviant pouvant pertuber l'enfant .

Selon la logique du clown du Béarn Bayrou , si c'est une discrimination d'accorder l'adoption a un célibataire et pas à des zomos , alors selon lui , c'est une discrimination de ne pas accorder le mariage aux homos , et dans la même logique , ça serait une discrimination de ne pas accorder le mariage aux polygames alors que les duos d'homos y ont droit .


Au fait , ce que les clowns homophile et ce que le bas peuple ne comprend pas :

Les homosexuels ne FORMENT PAS DE COUPLE mais un DUO , or quand on aura compris la différence entre un COUPLE et un DUO , on comprendra pourquoi les uns peuvent procréer alors que les autres sont stériles (...)

JCM

Monsieur BAYROU a raison : "la vie intime de quelqu'un ne regarde pas l'Etat"... et c'est bien pour cela que l'Etat n'a pas a reconnaitre un statut particulier (mariage ou PACS) à des individus simplement parce qu'ils ont choisi de partager leur intimité sexuelle !
Que deux personnes obtiennent des droits particuliers parce qu'ils forment un couple basé sur des relations sexuelles stables (homo ou heterosexuelles) me hérisse, je trouve que c'est une discrimination envers les célibataires qui devraient se révolter.
Si le mariage existe, c'est avant tout pour le bien de la société car c'est dans ce cadre protégé que naissent et s'épanouissent le mieux les enfants qui formerons les générations futures.

Voila le discours que je tiens à des non croyants de bonne volonté et qui souvent est bien compris.

Sancenay

autrement dit : voilà une personne qui n'est pas "intransigeante" et ainsi promise à une bel avenir !

Bigot

Pourquoi parle-t-il de "couples homosexuels" c'est un duo… parce qu'ils ne peuvent s'accoupler! C'est oublier qui est concerné… c'est l'enfant, ce n'est pas les adultes et leur désirs.

GA

Désolé, mais pour ce qui est de la réaction des évêques qui sont en France vous pouvez attendre longtemps!!!

my

Ce monsieur n'est plus catholique, le sait-il ?

PG

Bayrou présente un seul intérêt en politique : vouloir casser l'UMPS et rétablir la proportionnelle à tous les niveaux électoraux, et donc permettre à notre famille d'idées de pouvoir être présente à nouveau dans les institutions dont les modes de scrutins l'ont exclue.
Pour ce qui est des idées, il est dans le juste milieu républicain catholique ordinaire, démocrate chrétien socialisant.
C'est un catholique français représentatif de ce qu'est le catholicisme en France aujourd'hui : sans formation et sans convictions.

Serge

Quel bel exemple de la "fourberie " de ces professionnels de la politique prêts à n'importe quoi pour grappiller des voix et exister.................Il faut avouer qu'il semble fort intéressant d'être "entretenu" par les impôts des citoyens Français !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.