Ingérence de musulmans de France sur le vote suisse
29 novembre 2009
La grande mosquée de Lyon a déploré le résultat du référendum par lequel les Suisses ont décidé d'interdire la construction de nouveaux minarets chez eux :
"Il s'agit d'un vote d'intolérance, tournant le dos aux bases juridiques les plus constantes qui, à travers le monde, garantissent la liberté de religion. J'appelle à une réaction de tous les musulmans, des fidèles de toutes les religions, et de tous les démocrates, au niveau européen, pour s'opposer à ce que ce vote, contraire aux fondements du droit, devienne une loi".
Kamel Kebtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, est un grand démocrate. Ils vont tenter de refaire le coup du Traité constitutionnel européen.
Dans la tradition musulmane, le monde est divisé en deux parties: Dar al-Salam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre». Les ouléma musulmans affirment que les cinq appels à la prière quotidiens doivent être effectués pour qu'une zone soit considérée comme Dar al-Islam. L'implantation de minarets qui permette les cinq appels à la prière quotidiens est donc un élément important pour qu'une partie du monde Dar al-Harb, la «Maison de la guerre» devienne Dar al-Islam, la «Maison de la paix».
Tu felix Helvetia!!!
Rédigé par : Otto | 29 novembre 2009 à 22:36
Je n'ai pas entendu dire que le grand démocrate, Kamel Kebtane, se scandalisait de l'interdiction , par l'Arabie Saoudite - entre autres,d'interdire la construction d'églises et d'avoir à se cacher pour célébrer la messe.
A-t-il appeler "à une réaction de tous les musulmans, des fidèles de toutes les religions, et de tous les démocrates, au niveau européen, pour s'opposer à ce que ce dictat, contraire aux fondements du droit, devienne une loi" ?
Alors M.Kamel Kebtane, un peu de pudeur et de retenue...
Quant à moi je suis très heureux d'adresser mes vives félicitations et remerciements à nos amis suisses pour ce beau geste de clairvoyance...
J'espère que nous saurons suivre ce bel exemple !
On peut rêver...
Rédigé par : Septernes | 29 novembre 2009 à 23:15
Il ne manque pas d'air l'iman ! Il pourrait peut être nous parler du sort fait aux chrétiens d'orient qui était sur place avant l'islam.
Autre question : quels sont les pays musulmans où on peut construire une église, un temple ou une synagogue ?
Rédigé par : Covadonga | 29 novembre 2009 à 23:35
Depuis le résultat du vote suisse concernant les minarets, les médias nous saoûlent de leurs leçons apprises par coeur sur l'islam religion de paix et de tolérance. Allons donc!
C'est tout de même le coran (dont aucune ligne ne peut être changée) et le haddith qui enseignent l'infériorité de la femme sur l'homme, de droit à la lapidation et à l'esclavage, la haine des Juifs, le droit au mensonge... etc. C'est bien dans les pays musulmans que les chrétiens sont chassés, tués, et que les églises sont détruites. Bel exemple de tolérance de la part de l'islam!
Jusqu'ici, on n'a pas entendu un seul recteur de mosquées nous parler de ces réalités.
D'autre part, les recteurs musulmans et les imams qui enseignent un islam tolérant n'ont aucune autorité: il n'y a dans l'islam ni autorité suprême ni clergé. Les propos de ces responsables de communautés locales n'engagent donc qu'eux-mêmes et les fidèles qui veulent bien les suivre. Ce qui ne représente pas la majorité des musulmans.
Rédigé par : Denis CROUAN | 30 novembre 2009 à 08:01
Et voila comment une mosquée se révèle autant un centre de prière quun centre politique, et ce n'est que le début ...
Rédigé par : Sicaire Etienne | 30 novembre 2009 à 08:24
c'est la pax islamica, déjà décidée par l'hyper classe
Rédigé par : bébert | 30 novembre 2009 à 08:26
"Plus c'est gros, plus ca passe".
Il nous avance des arguments valables chez "nous" mais complètement irrecevable pour lui... mais la technique a fait ses preuves.
Rédigé par : Vince | 30 novembre 2009 à 08:33
Un reflexe de survie, les Helvetes avaient dejà chassé les Habsbourg et acquis la reputation d'être les meilleurs soldats du monde; rien ne s'obtient sans combat.
Rédigé par : Papon | 30 novembre 2009 à 09:16
Les évêques de Suisse avaient appelé à voter oui aux minarets, sans doute dans un souci de protéger les chrétiens déjà martyrisés en terre d'Islam. On peut comprendre.
Mais quand l'Europe entière sera islamisée il sera trop tard.
Nous ne sommes plus dans une situation de bon voisinage, nous sommes en guerre.
Il faut rappeler ce que signifie un minaret et un muezzin. Et non pas partir dans des présentations en trompe l'oeil des radios, télé et bien sûr hommes politiques.
Oui les Suisses pratiquent la vrai démocratie, et ils ne font pas partie de l'Europe, eux. Dieu les en préserve!
Rédigé par : c | 30 novembre 2009 à 09:44
Baise la main que tu ne peux encore couper.Les idiots utiles de nos lucarnes...seront bien sûr les 1ers à suivre le chemin des apatrides pour ne pas se faire couper le cou...
Rédigé par : DAUGAN Bernard | 30 novembre 2009 à 10:43
L'ennui, c'est qu'il n'indique pas la nature de la réaction à laquelle il exhorte les muzz.
Rédigé par : Criticus | 30 novembre 2009 à 10:58
J'aimerais savoir "la maison de la paix" c'est dar el SALAM ou ISLAM.
Dans l'article, c'est une fois l'un, une fois l'autre.
Je pose cette question car je raconte mes découvertes lues dans le salon beige à mon entourage et je ne veux pas me tromper.
Rédigé par : anomym | 30 novembre 2009 à 11:27
Cette"votation" devrait entrainer une demande de nos "zélites" à Benoit XVI de remplacer la Garde Suisse par
une Garde Saoudienne!
certains ,en effet,doivent craindre que l'horlogerie helvète remette les pendules occidentales à l'heure sur le méridien de Berne !
Rédigé par : pique-à-sots | 30 novembre 2009 à 12:23
Il me semble que l'on parle plutôt de dar al Harb et de dar al Islam et non pas de dar el Salam
C'est une vision manichéenne très simple :
tout ce qui n'est pas terre de soumission à l'idole Allah (Islam = soumission à "Dieu") est une terre de combat (Harb = guerre)
Donc pour un musulman le dar el Islam correspondrait à un territoire de paix (pour les musulmans uniquement et par pour les Dhimmis) car il est soumis (de manière servile et non filiale) à Allah
Rédigé par : saucissoche | 30 novembre 2009 à 15:01
Dar es Salam c'est seulement une ville en Tanzanie.
Rédigé par : Jean Theis | 30 novembre 2009 à 16:42
Les "bases juridiques les plus constantes qui, à travers le monde, garantissent la liberté de religion" sont bien évidemment appliquées dans tous les pays musulmans où:
-il est évidemment possible de construire des églises?
-où chacun a le libre choix de sa religion, même si ses parents étaient musulmans?
"La paille et la poutre" ... ça ne doit pas se trouver dans le Coran?
Rédigé par : C.B. | 30 novembre 2009 à 22:11