Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La quasi-totalité du cabinet d'Albanel a été "médaillée"
Le droit supranational s'impose

Commentaires

Hermine

Eh oui ! Je n’entends sur aucune radio ou TV parler du rôle joué par l’Eglise et par la très Catholique Pologne dans cet événement.
La récupération de la chute du mur de Berlin par tout ce que la France compte de "bobos", gauchistes et autres démocrates crétins est indécente. Toute cette populace a la mémoire courte. Ils ont tous été complices, que ce soit par action ou par omission. En 1981, moins de 10 ans avant, M. Mitterrand faisait entrer au gouvernement de la France 4 ministres staliniens, complices des vopos, sentinelles du mur. Il est vrai qu'il avait eu un illustre prédécesseur en la personne de Degaulle qui propulsa Thorez, le déserteur, ministre d’état dans son gouvernement de 1945. Aujourd’hui, c’est le mur du mensonge qu’il faudrait faire tomber. Mais, chut ! On va m’accuser de révisionnisme !

PK

L'hommage du vice à la vertu.

Plus que la chute du mur, c'est la chute entière du communisme à l'est dont Jean-Paul II peut s'enorgueillir.

Puisse son successeur suivre les mêmes traces et abattre la bête partout où elle règne... en particulier en France.

Très Sainte Vierge, inspirez notre Saint Père !

FREULON

J'ai écris à Nicolas Sarkozy pour demander à ce que les acteurs de la chute du mur de Berlin soient décorés de la légion d'honneur pour avoir entr'autres sauver la vie de millions de personnes d'une troisième guerre mondiale... Ces acteurs-là qui méritent la reconnaissance des Européens que nous sommes sont :
- Jean-Paul II (pape polonais de 1978 à 2005) ;
- Mickaël Gorbatchev (ancien dirigeant de l'U.R.S.S. de 1985 à 1991) ;
- Helmut Kohl (ancien chancelier de la R.F.A de 1985 à 1998),
- Lech Walesa (président de Solidarnosc et ancien président de la Pologne).

Ces quatre hommes ont eu un mérite c'est d'avoir pu réussir à faire tomber le mur du communisme à l'est et d'avoir apporter de l'espoir aux peuples opprimés par ces régimes totalitaires. Grâce à eux, la liberté a pu faire son entrée par la grande porte du mur de Berlin tombé dans le reste de l'Europe de l'Est. Disons-leur merci.

Clotilde

La très catholique Pologne... De l'aveu d'un prêtre de là-bas, même s'ils n'en sont pas à la l'état que nous connaissons en France, la Pologne acquise aux facilités de la consommation n'est plus très partiquante.
Pour le reste, je suis d'accord

YannH

Il n'en est fait état dans aucun reportage que j'ai pu voir. Tristement triste !....

SD

Je crois que l'on pourrait ajouter Ronald Reagan à la liste. Même si celui-ci n'a jamais été apprécié par le RPR / UMP, qui n'a, si ma mémoire est bonne, envoyé personne pour ses funérailles (télédiffusées sur LCI, mais pas sur une chaîne hertzienne nationale).

Et de ce que j'ai pu entendre à "C dans l'air", peut-être également George Bush père.

Un article sur une évasion réussie par une famille allemande de l'Est, à l'époque du mur, avec un dinghy gonflable de plage:

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/germany/6527149/Berlin-Wall-anniversary-escapees-tell-of-night-they-fled-to-West-by-boat.html

SD

Que sont devenus les anciens de la Stasi ? Ils sont tristes et ne regrettent rien (article en anglais) :
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/germany/6527056/Berlin-Wall-anniversary-no-cause-for-celebration-for-East-Germanys-former-Stasi.html

jejomau

"Rien de ce qui s’est passé à l’Est n’aurait pu se produire sans la Très Sainte Vierge Marie"..... Voilà ce qu'il faut dire .
Par ailleurs , si l'on est toujours dans la logique de ce qui a été prédit depuis 1917... Nous sommes dans la période où, bien que le communisme ait été mortellement atteint, "il est tard, bien tard", le marxisme continuant ses ravages "partout dans le monde"... Cependant , voyant dans le même temps ce qui est en train de se passer dans l'Eglise, on peut dire avec confiance "que finalement le coeur immaculé (de Marie) triomphera et qu'un temps de paix sera accordé au monde "....

Emmanuel

Auriez-vous la source des propos de Gorbatchev?

[Bernard Lecomte, envoyé spécial de La Croix. MJ]

Olivier

Le Figaro magazine, dans un article sur la chute du mur ( dans un de leur récent numéro ), a rappelé les principaux acteurs tout en détaillant leurs actions. Jean Paul II y a la première place. Ils citent par ailleurs la même phrase que vous. Même si cela ne reste que le Figaro magazine, il s'agit de l'article principal du numéro et le Pape y fait la couverture...belle reconnaissance non?

st. jean

SANTO SUBITO!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.