Le Sidaction s'en prend au Téléthon
22 novembre 2009
Pierre Bergé, l'homme d'affaires à la tête du Sidaction, s'en est vivement pris samedi au Téléthon, qui selon lui "parasite la générosité des Français d'une manière populiste". "Les organisateurs du Téléthon ont trop d'argent, ils achètent des immeubles". Evidemment, les organisateurs du Téléthon se sont indignés.
Le ministre, Mme Pécresse, a compris que la crise économique empêcherait les Français de donner à ces deux manipulations médiatiques :
"J'entends dans le cri de Pierre Bergé, le cri des associations qui se mobilisent sur le sida. J'entends un problème de santé publique très grave, qui est qu'aujourd'hui on s'intéresse moins à la question du sida parce qu'on la croit résolue. [...] Les budgets du sida, je l'ai dit à Pierre Bergé, ils seront au rendez-vous".
Les Français ayant moins d'argent, les dons devraient logiquement baisser. D'où cette sortie de Pierre Bergé pour que les Français donnent plus au Sidaction.
Pierre Bergé va dans le bon sens!! Il en vient à dire que l'argent récolté pour le Téléthon ne va pas à la recherche sur la myopathie mais à l'achat d'immeubles.
Encore un effort dans le bon sens, bientôt Pierre Bergé vous direz, comme (les) certains évêques, que l'argent du Téléthon va à la recherche sur les cellules souches embryonnaires.
Rédigé par : Vincent | 22 novembre 2009 à 20:48
très habile coup de billard de Pierre Bergé.
Rédigé par : Sancenay | 23 novembre 2009 à 12:21
il ne manquait que Madame Pécresse pour voler au secours des tripatouillages ,génétiques, cette fois.
ah "cannibalisme" quand tu nous tiens!
Rédigé par : Sancenay | 23 novembre 2009 à 12:23
Subventions à Sidaction :
http://observatoiredessubventions.com/2009/sidaction-et-subventions-quand-pierre-berge-capote/
Rédigé par : Octave | 23 novembre 2009 à 12:26
On peut tout de même regretter qu'il mette le cancer et la myopathie sur un même pied d'égalité. Le cancer fait sûrement plus de victime que "son" sida, et contrairement à ce dernier, il n'y a aucune méthode fiable à 100% de s'en protéger.
Rédigé par : Jan | 23 novembre 2009 à 12:47
Et si les Catholiques prenaient la décision de cesser de financer des organismes qui agissent en complète contradiction avec les points non négociables.
Il paraît que les Catholiques sont beaucoup plus généreux que les non-Catholiques: le "nerf de la guerre" est un moyen sérieux pour faire pression. S'en servir est peut-être une bonne idée?
Rédigé par : C.B. | 23 novembre 2009 à 21:01