Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les évêques du Portugal défendent les points non négociables
Identité nationale : le tabou de l'islam

Ségolène Royal, dispensatrice la culture de mort

Lu ici :

"La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal a annoncé aujourd'hui qu'elle allait envoyer dans les lycées de sa région des "chèques-contraception" qui seront distribués par les infirmières scolaires (...) chaque carnet, gratuit, offre un ticket qui permet "d'aller faire une consultation médicale gratuite", un deuxième "pour accéder à l'achat de contraceptifs", un autre "pour faire des analyses médicales" et un dernier "pour faire une visite de contrôle".

"Je veux lutter contre les grossesses précoces des filles mineures", a-t-elle justifié, car quand celles-ci tombent enceintes "soit par défaut d'information, soit parce qu'elles sont isolées, soit parce qu'elles sont en rupture de famille, c'est une grande souffrance [Ah bon? Lahire]".
Les pilules du lendemain sont déjà distribuées dans les établissements scolaires par les infirmières, a souligné la candidate PS à la dernière présidentielle, rappelant qu'elle avait oeuvré pour cette mesure. Mais "c'est encore mieux de prévenir", a-t-elle ajouté".
Le tout à l'insu des parents, ce qui n'émeut pas le ministre de la pseudo-éducation dite nationale, plutôt choqué que cette proposition aille à l'encontre des prérogatives de mort du désormais intouchable planning familial :
"l'Education nationale ne peut en aucun cas se subtituer au planning familial (...) le seul qui est autorisé à prescrire à des mineurs de la contraception sans l'avis de leurs parents (...) Nous sommes là pour accompagner les élèves, nous avons du personnel compétent, qualifié, qui le fait au quotidien, mais nous n'avons pas à prescrire de la contraception, c’est un acte qui est réservé au planning familial".
Les esprits sont vérolés : la contraception est devenue un droit inviolable, l'autorité et la responsabilité des parents est totalement balayée, le planning familial qui planifie la destruction de la famille règne en maître sur la Vie et on ne trouve aucune opposition au principe mortifère qui guide l'action de Ségolène Royal. Rien de bon à garder de tout cela. Tout à jeter.

Commentaires

Oktavius

Elle a oublié, tant qu'à faire, qq tickets "préservatifs" et pour commencer, pas de grossesse sans avoir eu au préalable "un ticket" avec un garçon !

Plus sérieusement, on peut penser que le service pu(e)blic de la dite éducation dite nationale, n'est pas plus efficace dans l'enseignement des SVT que dans celle de l'orthographe ou du calcul !

Jacques

Il me vient une idée révolutionnaire et peut-être d'avenir: pourquoi ne pas dire aux jeunes filles que tout simplement ce n'est pas de leur âge... oui bon je suis en avance sur mon temps...

Plus sérieusement, on vit dans une période d'écolofolie qui nous met de l'écolo à nous coller une belle indigestion verte. Il faut interférer au minimum sur le milieu, que l'homme s'excuse presque de sa présence. Et dans le même temps on gave nos filles d'hormones, on bloque le cycle posé par la nature (et je ne parle même pas du fait que l'on tire à gros calibre contre la vie), et là il n'est plus question d'écologie, mais de liberté. Je ne sais pas pour vous mais je commence à être un peu largué...

Béatrice

Allez dans un bureau d'infirmière scolaire (en collège) et vous pourrez y voir une grande affiche dans son bureau avec en gros le titre "contraception d'urgence" .

Quel mensonge !

Que vont-ils dire à ces adolescentes le jour où elles réaliseront que ce n'était pas une contraception mais le meurtre de leur enfant? (si fécondation)

aaa

Le but du socialisme est, comme son nom l'indique, de socialiser tous les actes de la vie humaine, y compris les plus intimes, afin ce contrôler totalement l'individu.

Christophe Horen

Et si la grande victoire de P2V, en rentrant au Comité de liaison de la majorité présidentielle, était de permettre l'éviction de S.Royal de son poste de présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes...

Jean Theis

De quoi je me mêle ? et avec l'argent de qui ?

ALM

Stupéfiant ! la nunuche socialo, avec l'argent des contribuables, devrait, pour suivre son plan, ouvrir des maisons closes à l'usage des mineurs ! Et de quel droit le planning familial est-il habilité à délivrer des pilules , Je pensais que seuls les médecins pouvaient prescrire des médicaments importants, hors aspirine ou doliprane...?
Nous marchons sur la tête, car l'idéologie de mort prévaut... et la démission des soi-disant élites est de pire en pire...

dominique

Oui, bien sûr toutes ces réactions sont justes. L'éducation de nos enfants n'appartient pas à la république, tout spécialement à propos du mystère de la vie que nous souhaitons transmettre. Nous imaginons pour nos adolescentes une innoncence comprise mais sommes-nous conscients de la réalité actuelle dans les collèges et, même dans les "bonnes" écoles? Un professeur ami m'expliquait, il y a peu de temps, que les toilettes de son lycée étaient fermées entre midi et la reprise des cours car elles étaient devenues des lieux de copulation par des ados de 14 ans, pour les plus jeunes! Alors, que faire? S'insurger au nom des principes, c'est bien normal, mais concrètement que faire? Je ne dis pas que l'idée de madame Royale soit bonne, mais ne doit-on pas -nous les catholiqes - être aussi et surtout force de propositions concrètes sur ce dramatique sujet. Pour ceux qui trouveraient que mes propos sont exagérés concernant les moeurs des ados et pré-ados, je les invite à consulter le site de facebook, c'est édifiant!

Lou

Très franchement, oui, d'accord avec Jacques. Il y a certes des filles qui ont et qui veulent avoir des relations sexuelles au lycée, mais est-ce la majorité ?!

Lorsque j'étais au Lycée dans les années 90 (en province), j'aurais été assez troublée si on m'avait proposé un carnet de chèque pour "cela". Même en terminale, nous n'en parlions pas entre nous.

Un carnet de chèque : vraiment j'aurais trouvé cela extrêmement embarassant. Il y a certainement aujourd'hui des quantités de jeunes filles à qui l'on va fourguer ce truc, et qui vont se demander si elles sont normales de ne pas penser à "ça".

Ce n'est pas très intelligent. Pourquoi cette effraction ? Vraiment ce zèle est aussi déplacé qu'intrusif. C'est terriblement grossier. C'est devant de tels affaissements de la sociéte que l'on voit que les croyants sont vraiment fils et filles de Roi.

Béni soit le Dieu qui réjouit la jeunesse.

Jean Theis

Je reviens au nerf de la guerre. Qui paie ces chèques ???

Hier un intervenant à parlé des "contribuables".

Est-ce exact ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.