Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Salle de drogue subventionnée à Paris
D'un mot, ce qu'est le prêtre pour moi ? C'est le Christ. Ce que j'attends du prêtre et ce que je reçois de lui ? C'est le Christ.

Attaques antichrétiennes en Irak

Deux attentats ont visé mardi des églises syriaques faisant au moins 40 blessés à Mossoul, à 350 km au nord de Bagdad. Une bombe a explosé près de l'église syriaque catholique de l'Annonciation, dans le nord de la ville. Dans le centre, une voiture piégée à visé l'église syriaque orthodoxe de la Pureté et une école chrétienne à proximité, faisant au total 40 blessés. Parmi les victimes figurent des élèves, selon la police.

Le 26 novembre, deux explosions avaient déjà ravagé un couvent et une église dans le quartier de Mossoul al-Jadida. Une première bombe placée à l'intérieur du couvent dominicain Sainte-Thérèse avait gravement endommagé les locaux et la salle d'accueil, sans faire de victimes parmi les six religieuses qui s'y trouvaient. L'église chaldéenne Saint-Ephrem avait aussi été détruite par une seconde bombe, sans faire de victime.

Commentaires

SD

Les chrétiens d'Irak n'en peuvent plus d'une religion aussi tolérante et pacifique. J'attends l'expression de la "préoccupation" de M. Sarkozy...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.