Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nora Berra défend l'allahicité
La France, membre de l'Organisation de la conférence Islamique ?

Des Hindous attaquent des chrétiens

Le 20 décembre à Gwalior, en Inde, où les catholiques organisent chaque année, depuis huit ans, une kermesse publique afin de faire connaître la Nativité, des individus scandant des slogans hindous ont mis le feu aux étals et à la scène de théâtre. Invoquant le nom de divinités hindoues, les assaillants ont saccagé le matériel de scène, notamment les décors servant aux scénettes représentant la vie du Christ.

Selon Mgr Leo Cornelio, archevêque catholique de Bhopal, l'attaque commise à Gwalior «inquiète fortement la communauté chrétienne du Madhya Pradesh, à quelques jours de la célébration de Noël».  L'évêque a dépêché sur place une équipe de trois personnes afin de réunir le maximum d'informations sur l'incident. L'archevêque s'est dit déterminé à les transmettre au gouvernement local pour demander que la sécurité des messes de minuit et celle des institutions chrétiennes soient assurées par les autorités

Dans cet Etat où les chrétiens représentent moins de 1% de la population et où ils ont eu à subir de nombreux actes de violence depuis l'arrivée au pouvoir, en décembre 2003, du parti nationaliste hindou, le BJP (Bharatiya Janata Party, Parti du peuple indien), Mgr Cornelio a rappelé que la sécurité des habitants de l'Etat, quels qu'ils soient, était du ressort du gouvernement. Il a ajouté que les groupes antichrétiens s'estimaient d'autant plus enclins à agir que les autorités ne sanctionnaient que très rarement leurs actions.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.