La vie est un inestimable trésor qu’on ne doit pas détruire mais plutôt promouvoir et protéger. Les parents et la société devraient jouer ce rôle et le système éducatif devrait être mis à contribution à cet effet pour permettre aux enfants de s’épanouir. L’évêque a signifié aux jeunes filles et femmes qui pratiquent l’avortement que les raisons qu’elles avancent souvent comme les pesanteurs socioculturelles ou certains préjugés ne justifient pas leurs actes coupables et ne doivent pas les amener à ôter la vie d’un innocent.
Une si belle histoire pour finir l'année
31 décembre 2009
Tracy Hermanstorfer accouche durant la nuit de Noël dans le Colorado. Elle subit un arrêt cardiaque et respiratoire en mettant au monde son enfant par césarienne. Elle est considérée comme morte. L'enfant perd alors connaissance.
Quelques instants plus tard, les deux se réveillent sans séquelle aucune et sans que les médecins ne puissent se l'expliquer, l'arrêt cardiaque de la maman ayant duré 4 minutes. Aujourd'hui, la mère et l'enfant se portent à merveille... et le père aussi! (en vo)
Cette histoire n'a été relayée par aucun organe de presse francophone sur internet, sauf cette chaîne de télévision. Difficile donc de recouper les sources et d'appuyer cette information révélée avant-hier : peut-on craindre un faux?
Sans doute, non. En effet, de nombreux sites anglophones l'évoquent (américains, britanniques, australiens, etc.), jusqu'à titrer "le miracle de Noël". Il suffit de cherche le nom et le prénom de la maman sur un moteur de recherche aux pages "actualités" ou "web" pour s'en rendre compte et en fouillant, on trouvera que la page Facebook de Tracy pointe vers le groupe "Say no to abortion".
Se trouverait-il un lecteur pour traduire une de ses dépêches et en faire la première en langue française?