Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le chrétien n’a pas vocation à n’être qu’une victime...
Les voeux du Pape à la Curie romaine

La dhimmitude des chrétiens d'Irak

L'évêque chaldéen de Bassorah, la grande ville du sud de l'Irak a demandé aux chrétiens, dans un communiqué, de ne pas organiser de festivités publiques pour Noël :

"L'évêque de Bassorah Iman al-Banna demande à tous les frères chrétiens de ne pas afficher leur joie, de ne pas célébrer publiquement la fête de la Nativité ni de recevoir des invités chez eux pour afficher notre respect vis-à-vis des musulmans, spécialement des chiites, à l'occasion du Mouharram. Nous leur demandons de célébrer uniquement la messe dans leurs églises et de commémorer la Nativité chez eux."

Commentaires

Roland Louis Marie

Expliquez-moi où est l'amour en islam comme le prétendent trop souvent les adeptes de cette idéologie/religion?

Le post suivant tombe bien: "Le chrétien n'a pas vocation à n'être qu'une victime...". Oui mais... nous ne sommes pas en Irak, du moins pas encore...

C.B.

Je n'ai aucune idée de la fiabilité de l'information suivante, trouvée sur internet:
"Pour l'année 2009, le premier jour de mouharram est le 28 décembre2008.
Le 10 de mouharram , le jour de Achoura correspond au mercredi 7 Janvier..."
Mais si c'est le cas, "avant l'heure (25 décembre, Noël), c'est déjà l'heure (28 décembre, premier jour de mouharram)"???

SD

"pour afficher notre respect vis-à-vis des musulmans", respect à sens unique, et ce brave évêque ne s'en rend probablement pas compte.
Pourquoi ne pas dire la vérité : "Pour ne pas donner à certains une excuse pour se livrer à des violences contre les chrétiens ? À quoi sert de mentir ?". La vérité vous rendra libre...

Jean Theis

Autant je méprise les FDS dhimmis, autant je comprends cet évêque qui veut seulement sauver la vie de ses ouailles.

Une chose est la flagornerie de nos "élites" en France, une autre l'esprit des chrétiens des catacombes. Ces derniers se cachaient, ce qui est bien normal, mais au moment de sacrifier aux dieux, ils préfèraient mourir.

Cependant leurs pasteurs les enjoignaient de se cacher.

Les gens qui sautent comme des cabris "le sang des martyrs est une semence de chrétiens", le font alors qu'ils sont bien protégés dans des pays qui les font mourir encore rarement. Bien que cela vienne petit à petit.

PK

C'est normal : si j'ai bien compris, les musulmans sont des gens hyper sensibles... il faut les ménager (dixit la presse depuis des lustres).

Comme là-bas, ils n'ont pas d'allocations, de passe-droits divers et autres joyeusetés à la sauce républicaine, les catholiques tentent de faire ce qu'ils peuvent pour les caresser dans le sens du poil...

Imagineriez-vous un pauvre musulman agressé par les festivités de Noël ? Il pourrait ne pas s'en remettre... voire se convertir...

Et comme son destin est de migrer vers l'Europe, comment pourrions-nous accueillir décemment un musulman converti ? Imaginez le choc en retour pour ses collègues sur place !


Octavius

@ PK,
oui, les musulmans sont des gens hyper sensibles;
par exemple, quand vous osez croiser le regard de l'un d'eux sans baisser la tête, il se fâche et comme c'est un petit être fragile qui n'ose pas vous affronter tout seul, il passe 3 coups de fil et toute la famille rapplique pour lui venir en aide..;

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.