Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Grossesses en Irak : volte-face du général
La Sainte Famille, "petite Eglise familiale de Nazareth"

La famille est d'une importance suprême pour l'avenir de l'humanité

Le pape a célébré dimanche la famille, "fondée sur le mariage entre un homme et une femme", et salué les participants à Madrid d'une manifestation pour la "défense de la famille", avant la prière de l'Angelus sur la Place Saint-Pierre.

Avant même la prière et les traditionnels messages adressés aux fidèles dans plusieurs langues, le pape s'est adressé directement en espagnol à "ceux qui prennent part à la fête de la Sainte famille" ce dimanche à Madrid.

"L'un des plus grands services que, nous, chrétiens, pouvons rendre à nos semblables est de leur offrir notre témoignage serein et sûr de la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, en la protégeant et en faisant la promotion, parce qu'elle est d'une importance suprême pour le présent et l'avenir de l'humanité".

Plusieurs milliers de catholiques assistaient dimanche à Madrid à un rassemblement "pour la défense de la famille", organisé par le Chemin Neocathécuménal et l'archevêché de Madrid dans un pays où le mariage homosexuel a été légalisé en 2005.

Après avoir récité l'Angélus, Benoît XVI est parti déjeuner avec quelque 150 sans-abri et personnes sans ressources dans le quartier romain du Trastevere, placé pour l'occasion sous haute surveillance.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.