Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Parlement de l'UE : certains ont mal fait leur boulot
Pendant qu'ils palabrent à Copenhague

La Famille Missionnaire de Notre Dame sera présente à la Marche pour la Vie le 17 janvier

Pbd_100 La Famille Missionnaire de Notre-Dame (FMND), dont nous avons parlé à plusieurs reprises (ici, ici et ici) s'efforce en permanence de promouvoir l’évangile du bel amour et l’évangile de la vie (voir sur leur site les actes des Sessions « Humanae Vitae » et « Donum Vitae »). Le Père Bernard, modérateur, et Mère Magdelaine, modératrice de la communauté, ont décidé que leur communauté participerait à la Marche pour la Vie du 17 janvier 2010 et invitent tous ceux qui se sentent proches d'eux à le faire. Voici un extrait de leur appel : 

Constr10 "(...) Avons-nous encore le droit de céder à la peur et de manquer de force et de courage alors que la vie humaine est toujours gravement menacée en France et dans le monde ? Rester silencieux, se taire, c’est se compromettre. Mais comment faire entendre l’évangile de la vie sans violence et dans le plein respect des personnes ? Par des sessions et des récollections, depuis plus de vingt ans, nous le faisons entendre, mais nos paroles ne touchent, de fait, que des gens convaincus. Les marches pour la vie aux Etats-Unis et en Espagne sont en train de produire de grands fruits. N’est-il pas urgent d’imiter nos courageux frères et sœurs américains et espagnols ? La vie est sacrée - toute vie est sacrée ! - parce qu’elle est « don de Dieu ». Nous devons tout faire pour aimer et protéger la vie humaine. Nous sommes à présent convaincus que la marche pour la vie du 17 janvier 2010 à Paris n’a pas d’autre but que celui de témoigner de la vérité sur la vie humaine et de l’amour pour toute vie humaine de sa conception jusqu’à son terme naturel.

Nous avons exprimé à Cécile Edel-Raoult, Présidente de « Choisir la Vie » qui organise la Marche pour la Vie, ces six convictions qui expriment l’esprit dans lequel nous voulons participer à la prochaine marche pour la vie et nous avons reçu de sa part une réponse très positive : 

  • Promouvoir l'évangile de la vie et défendre toute vie humaine de sa conception à son terme naturel
  • Agir sans violence dans le respect des personnes dans la vérité et l'amour
  • Aider tous ceux qui souffrent du syndrome post-avortement à ne pas se décourager mais à se tourner vers Dieu, le Maître de la Vie, qui leur donnera le pardon et la paix
  • Dialoguer - en vue de la vérité - avec ceux qui, aujourd'hui, de bonne foi, pensent être au service de la liberté des personnes en promouvant l'avortement pour leur donner le témoignage de plusieurs « pro-choice »  américains dont le "Roi de l'avortement", le docteur Bernard Nathanson, qui se sont convertis
  • Témoigner avec conviction à la suite de Jean-Paul II, Mère Térésa, le Professeur Jérôme Lejeune que l'on ne peut pas édifier la civilisation de l'amour si l'on continue à "tuer" légalement des enfants innocents dans le sein de leur maman. Il ne peut pas y avoir de paix dans le monde tant qu'un enfant innocent sera légalement tué !
  • Et enfin et toujours : agir en apôtres de l'Amour, car notre témoignage n'a qu'un but : l'amour de tout être humain, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu !

Tous ceux qui veulent se joindre à nous pour apporter leur soutien à la marche pour la vie du 17 janvier prochain à Paris peuvent signer ce blog. Vos noms figureront sur notre bloc. Levons-nous ! Allons ! Marchons pour la vie !"   

Vous pouvez soutenir l'initiative de la Famille Missionnaire de Notre Dame en signant leur blog de soutien à la Marche pour la Vie ici.

 

Commentaires

Erwan Mabille

Bravo pour cette initiative ! Prochaine étape, le soutien de l'Emmanuel qui représente une communauté nombreuse et très vivante.
Nous attendons l'appel de la Fraternité Saint-Pierre, du Bon Pasteur, de la Fraternité Saint Pie X, des Légionnaires du Christ, de la Communauté Saint-Martin et de la Contre-Réforme Catholique soit l'appel des dirigeants catholiques de la Tradition.
J'espère que 23 sera là !

Julia Simon

La Fraternité Missionnaire de l'Evangile de la Vie soutient aussi la marche!

Dominique

Alliance royale aussi sera présente, et moi aussi !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.