Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Identité nationale : débat détourné ou volontairement orienté? 1/2
Revers commerciaux : Sarkozy est un bien mauvais VRP

La Sainte Vierge a t-elle visité ses enfants persécutés?

Des milliers de personnes ont reconnu avoir vu la Sainte Vierge Marie au Caire, où les chrétiens sont victimes de persécutions. L'évêque orthodoxe confirme la véracité de ces apparitions :

"L'Évêché de la Gizeh annonce que la Vierge Sainte est apparue dans une transfiguration à l'Église qui porte Son nom dans Warraq Al-Hadar, Gizeh, dans les premières heures de vendredi, 11 décembre 2009 à 1:00am. La Vierge Marie est apparue de toute sa hauteur dans des robes longues lumineuses, au-dessus du dôme médian de l'église, dans une robe blanche pure et une ceinture bleu roi. Elle avait une couronne sur sa tête, au-dessus de laquelle est apparue la croix sur le dôme. Les croix sur les dômes de l'église et les tours ont rougeoyé vivement avec la lumière. La Vierge Sainte s'est déplacée entre les dômes et jusqu'au dessus de la porte de l'église entre ses deux Tours jumelles. Les résidents locaux l'ont tous vue.

L'apparition a duré de 1:00am jusqu'à 4:00am vendredi et a été enregistrée par des caméras et des téléphones portables. Environ 3,000 personnes du voisinage, des secteurs environnants et des passants se sont réunies dans la rue devant l'église pour voir l'apparition. Depuis vendredi, des foules énormes réunies aux alentours de l'église ont vu des pigeons blancs lumineux monter en flèche au-dessus de l'église pendant les diverses périodes de la nuit, ainsi qu'une étoile qui apparaît soudainement dans le ciel, voyage à travers environ sur 200 mètres, puis disparaît. Les foules énormes qui se sont réunies autour de l'église ne cessent pas de chanter des hymnes et des louanges pour la Vierge Marie. C'est une grande bénédiction pour l'église et pour tout le peuple de l'Egypte".

Malgré les vidéos et les photos, la prudence nous incite à attendre les décisions des autorités de l'Église catholique romaine.

(merci à CI)

Commentaires

bébert

bravo! c'est magnifique! que se convertissent les foules ou plutôt qu'elles retournent au christianisme des origines tel qu'il est apparu dans ces pays d'Orient

Vagabon

question peut être un peu simpliste, mais je la pose tout de même : comment est il possible que n'importe qui puisse voir ces apparitions? De même les photos, les vidéos, tout le monde peut y voir l'image de la Vierge, comment celà se fait il?

Jean Theis

C'est surprenant que les gens aillent sur la tombe de Jésus qui, par définition, n'en n'a pas.

Quant à la Vierge Marie, il me semble que c'est sur un cinéma qu'elle est apparue il y a un certain temps.

c.

prions pour les chrétiens d'orient persécutés et notamment les coptes.

asekrem

Témoignage:
Ayant passé une semaine au Caire il y 5 ans nous avions été logés dans une congrégation religieuse catholique .La supérieure à qui nous avions parlé de ces apparitions ,nous répondit qu'elle était demeurée très sceptique devant ces allégations mais qu'elle avait depuis révisé son opinion car,connaissant un égyptien affligé d'une paralysie ,elle le revit quelques mois plus tard marchant , lui disant qu'il avait vu la Vierge et qu'elle l'avait guéri...
Elle attendait le verdict de l'Eglise.

marc

à Jean Theis.

Le Saint-Sépulcre, c'est quoi pour vous ?

Le feu sacré y brûle chaque année lors de la vigile de Pâques célébrée par le Patriarche grec.

Concernant les apparitions récentes en Egypte, il est vrai que les videos peuvent laisser penser à un rayon laser. En revanche, lors des manifestations de Zeitoun en 1968, les choses paraissaient beaucoup plus naturelles. Par ailleurs les techniques laser actuelles n'existaient pas à l'époque, il y avait eu beaucoup de guérisons et l'Eglise copte avait reconnu ces apparitions. Il est évident que c'est l'Eglise copte qui est compétente pour se prononcer sur des apparitions ayant lieu sur ses propres églises !

DAUGAN Bernard

Des apparitions auraient eu lieu aussi à Zeitoun, banlieue de Caire, étape sur le chemin du retour de la Sainte Famille.Ces apparitions auraient eu des milliers de témoins et suivies de guérisons miraculeuses.
Facile à trouver sur google.

Lusso

Il faut observer, au sujet de ces supposées manifestations merveilleuses une grande réserve. Faut-il rappeler qu'une apparition ne prouve rien, ni un miracle? En voyant un miracle à Lourdes, Zola ne s'est pas converti pour autant. Ceux qui ont crucifié le Christ l'ont pourtant vu réaliser d'admirables miracles! Ce sont des signes, réalisés par Dieu, qui ont pour but d'encourager la foi des fidèles. Mais la foi, vertu surnaturelle, est conférée par le baptême. Elle naît de la grâce, secondée par la prédication de l'Eglise: "fides ex auditu". Il faut que certains catholiques cessent de courir d'apparitions en apparitions, surtout celles qui n'ont reçu aucune reconnaissance de l'Eglise, comme à Medjugorge. Cette soif d'extraordinaire est étrangère à la vie mystique authentique, qui se nourrit de la sainte Ecriture, de l'enseignement des Pères de l'Eglise, des saints dont les vertus ont été éprouvées par un jugement de l'Eglise.
La foi consiste à croire sans voir. l'assurance de notre foi vient du témoignage des apôtres,transmis par la prédication de l'Eglise. Tout cet emballement autour d'apparitions récentes n'est pas bon. Je rappelle aussi que les grâces reçues ne sont pas des preuves de la véracité d'une apparition. Ce n'est pas parce qu'une personne revient convertie de Medjugorge que toutes les fariboles des prétendus visionnaires sont vraies.La prière du rosaire, la confession, le chemin de croix, la sainte Messe, sont des moyens autrement plus efficaces pour rencontrer Dieu que la complaisance sentimentale dans des manifestations sensibles. Encore une fois, tant que la sainte Eglise ne s'est pas prononcée, il faut rester indifférent à tous ces phénomènes.

Vincent

C'est très beau. Et si on y ajoute ce que dit Marc à propos du Saint Sépulcre, cela montre l'urgence qu'il y a de faire l'unité entre l'Eglise catholique romaine et nos frères Orthodoxes.
Apparemment c'est le souhait de Benoît XVI: tant mieux.

@ Vagabon,
"comment est il possible que n'importe qui puisse voir ces apparitions?"
Votre question n'est pas simpliste, tout au contraire.
Peut-être que ce "n'importe qui", ces personnes qui voient ces apparitions ne sont justement pas "n'importe qui" mais des personnes ayant (plus que nous?) les dispositions du cœur et de l'âme propres à leur permettre de voir la Sainte Vierge.

"De même les photos, les vidéos, tout le monde peut y voir l'image de la Vierge, comment celà se fait il?"
A Dieu, rien d'impossible. Par exemple, il semblerait que sur le poncho de Notre Dame de Guadalupe, ce ne soit pas une peinture ou une impression sur tissu mais un hologramme qui flotte devant le tissu. En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que dans le regard de la Sainte Vierge, il y a le reflet de ceux qui ont vu l'apparition. C'est visible au microscope.
Enfin, le soleil a bien tournoyé dans le ciel lors des apparitions de Notre Dame à Fatima.

Alors pourquoi le Bon Dieu ne permettrait pas aujourd'hui que Sa Sainte Mère soit visible, filmable et photographiable?

Hadrien

Entièrement d'accord avec Lusso.

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu" nous enseigne Notre Seigneur.

Gardons bien ces paroles en mémoire, et sachons qu'en ces temps dernier le démon se déchaine et que, c'est encore l'Ecriture Sainte qui nous le dis, plus on approche de la fin, plus Satan fera de grands prodiges pour en égarer le plus grand nombre.

Ne cherchons pas à avérer des apparitions parce que l'on ne voit pas l'intérêt que le malin aurait à faire des conversions, car il a gardé son intelligence angélique qui nous dépasse, et que nous ne sommes pas capables de voir toutes les ficelles de ses plans machiavéliques.

Bien entendu je ne dis pas que ces apparitions soient forcément son œuvre, seulement qu'il faut les ignorer car ce sont des apparitions privées, dans un pays lointain, qui nous concerneront éventuellement si l'Église les déclare divines.

La Révélation qu'est l'Évangile est tout ce qui nous est nécessaire pour devenir saints et gagner notre ciel. Les révélations privées ne sont que des rappels et des mises en garde.

Un ancient

Ici (en Europe), tout le monde se pose des questions sur les apparitions d'Égypte, mais on est tellement réservés et "prudents" qu'on a en fait ce qu'on mérite : même pas la grâce de s'extasier, que du recul, que des reculades, que des rebuffades, en une mot : RIEN, le vide, le néant. le cœur dur.

Alors je pense que ces apparitions n'auront strictement aucun impact en Europe, on est à des années-lumière d'y comprendre quelque chose.

Les européens cauteleux ne méritent qu'une chose, c'est qu'on leur dise que ce n'est pas pour eux puisqu'ils n'y croient pas.

En bref, peu importe que le reste du monde croie ou non aux apparitions de la Vierge en Égypte, ces apparitions sont pour les marytrs coptes, et eux, ils y croient et ils savent pourquoi, c'est tout ce qui compte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.