Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"le muezzin doit obéir à la loi locale"
Vaccination H1N1 : les infirmières en colère

Les chrétiens sont les plus persécutés

75% à 85% des persécutions religieuses dans le monde visent des chrétiens. C'est ce que note un rapport rédigé par l'organisme de droit pontifical "Aide à l'Eglise en détresse" et il démontre qu'"encore aujourd'hui un grand nombre de chrétiens ne peuvent pratiquer librement leur religion". Les mesures oppressives contre les chrétiens "fondées sur les idéologies athéistes" comme le communisme "diminuent"; mais il y a de "nouvelles idéologies qui disent oui à la religion mais seulement à une seule religion", note un des rapporteurs, Berthold Pelster, faisant référence notamment aux pays musulmans et à l'Inde, où certains Etats ont fait adopter des législations anticonversion.

M. Pelster définit comme "une Eglise de martyrs" la situation des chrétiens en Irak et juge que dans ce pays "l'avenir du christianisme est fortement menacé". Il souligne que de nombreux épisodes de violences contre des chrétiens ont eu lieu cette année au Pakistan, en Egypte et au Nigeria.

"De manière moins violente, la situation en Amérique Latine est également préoccupante, avec des gouvernements néo-socialistes qui agissent surtout contre l'Eglise catholique".

On attend la réaction des défenseurs du droit à pratiquer sa religion. Surtout ceux qui ont condamné le vote des Suisse, qui, à titre de comparaison, est beaucoup moins "persécuteur".

Commentaires

Daquin

Meunon, Mélenchon dit que l'islam toutes les religions sont ègalement violentes envers les autres

Daquin

... et que l'islam est une religion pacifique

ema

En cette période de l'Avent, un petit don à l'église en détresse (je crois que c'est le nom en France de l'organisme de droit pontifical "l'église qui souffre" ) et à l'Oeuvre d'Orient par exemple, peut montrer notre solidarité envers les chrétiens persécutés
Voir les beaux et très instructifs sites:

http://www.aed-france.org/

http://www.oeuvre-orient.fr/

louis

On verra sur le site "observatoire de l'islamisation" un reportage exclusif sur la manifestation des coptes vers l'ambassade d'Egypte (empêchés de s'y rendre par un cordon de police) dimanche 6 décembre et qui protestaient contre les persécutions et assassinats dont ils sont l'objet.Ils appelaient à notre soutien mais n'ont été écoutés ni par les chrétiens non coptes ni par les médias, hélas !

HOVASSE

On pourra difficilement se défendre avec des arguements d'urbanisme et encore moins avec la liberté religieuse qui est précisement la brèche par laquelle les musulmans se sont enfouis. Quelle mollesse idéologique !

Ce que l'on peut constater, c'est que lorsque un état ne professe plus la foi catholique, il professe n'importe quoi.

HOVASSE

Et que signifie la loi locale ? Qui en est le législateur dans une commune de France habitée de 70 % d'infidèles ?

Cessez de nous enfumer avec des notions vide de sens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.