Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le journal L'Union fait la chasse aux pro-vie
Climategate : première démission

Les "Franco-français n'existent pas"

C'est ce qu'a déclaré Eric Besson interrogé par le New-York Times (source : Observatoire du Parlement) :

Les franco-français, cela n'existe pas. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a pas de race."

Monsieur Besson, 51 ans, né au Maroc d'une mère libanaise, divorcé en juin 2009, vit actuellement avec jeune étudiante tunisienne agée de 22 ans.

Commentaires

piero

Les gagneurs plus de la mondialisation au pouvoir.
ni père ni mère, prêt à tout pour gagner plus.

VD

Qu'il fasse courir le grand prix de Diane à un solide percheron... il pourra peut-être ainsi appréhender la question des races.

Edgar

Cet individu est vraiment immoral.

Dominique

Si je comprends bien, c'est la jeune Tunisienne qui gouverne l'identité nationale de la France...
Drôle de gouvernement !
A bas la république !

tol

Il s'agit d'un mémoricide.

HB

Sans doute un ami de Polanski et de Frédéric Mitterrand!

Ce personnage plus que douteux dont la seule fidélité est à son portefeuille, représente parfaitement le politicien véreux, (encore un pléonasme pardon) prêt à tout pour être et paraître!
Minable rescapé de l'ENA (faut le faire) ce demi libanais demi on ne sais pas quoi ne reconnaît pas les Français de souche!
Tant mieux, il me gênerait beaucoup d'être reconnu par un ploutocrate apatride vieux beau en phase descendante excité par la jeunesse.
Qu’il en profite, à l’image de son patron, il ne tardera pas à se retrouvé tout seul !!!

AncillaDomini

Ma mère est normande, née de parents normands, eux-mêmes issus de plusieurs générations de Normands, avec quelques "rajouts" bretons et alsaciens cependant.
Mon père est picard, né de parents picard et orléanaise, eux-mêmes issus de plusieurs générations de Français... à moins que l'on compte les Savoyards nés avant le rattachement comme des étrangers.
Il paraît que je n'existe pas.

Pour votre gouverne, Monsieur Besson, si "50% des Français ont au moins un ancêtre étranger", cela signifie que 50% des Français n'ont PAS d'ancêtre étranger.
La Franco-française inexistante ne vous salue pas.

Olivier M

C'est sûr qu'il n'imagine même pas qu'un Français de souche puisse encore exister! Et si on lui disait qu'il y en a même des mariés jamais divorcés, hétéros, et parents de famille nombreuse qui plus est...il ne le croirait pas!

Labbé

Vous insultez les français Monsieur Besson !

Ethos

Nous sommes des dizaines de millions à descendre, par le sang et par les larmes, des 15 milliards de morts qui sont sous nos pas, enterrés là et là.

Ces paroles n'honorent pas son auteur, pour le moins...

l'ignorer ? Mais nous sommes de France, nés de Français ayant vécu et donné leurs vies pour elle, par passion et par amour. Et se sont joints à eux des étrangers devenus Français par le sang versé et par le même amour et la même passion, celle de la liberté.

Qu'il se reprenne!


PRIEUR

Je pourrais demander à Mr Besson de consulter ma généalogie sur internet, il verrait une exception française de 1419 à 2009. Je m'en excuse Mr le ministre, car il est vrai que si l'on compare votre identité à la mienne, l'un des deux n'est pas dans la norme gauloise. Et comme dit la publicité, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Voilà ce que je peux dire de plus gentil.

Roland

J'aimerais que Monsieur Besson s'explique clairement et révèle les sources qui lui permettent d'affirmer que mes parents ne sont pas mes parents?

Né officiellement de père et de mère Français, nés eux-mêmes de père et de mère française etc., comment Monsieur Besson ose-t-il affirmer que je ne suis pas Franco-Français?
Comment ose-t-il également faire des sous-entendus sur la moralité et la conduite de mes parents et de mes ascendants?

J'ai tous les documents, incluant ceux de mon état civil, qui prouvent le contraire.
Des tests génétiques existent aussi.

J'ai bien envie de porter plainte pour diffamation!

Quand on sait que Besson n'a qu'un quartier de sang Français, il est assez malvenu qu'un parvenu prétendre donner des leçons aux vrais Français.

V12

s'il n'y a pas de "franco-français" alors, pourquoi y-a-t'il des "franco-algériens" ?
Ouplà, je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas réussi le concours de l'ENA...

Paulin

Pareil, je suis français, de parents français, de grands-parents français, etc...
et pour les branches que je maîtrise, mes ancètres sont de bons paysans bien enracinés qui se mariaient avec des filles du village d'à côté.
La réalité est donc là, terrible, infamante... je suis français de souche !
Je ne l'ai pas choisi, mais c'est comme ça.
J'en suis sincèrement désolé, M.Besson...

jehan

L'intérêt de toutes ces déclarations, c'est que les gens tombent enfin les masques. C'est incroyable comme ils haïssent les "Français De France". Peut-être se sentent-ils à présent assez forts avec ces millions d'ennemis entrés illégalement et qui campent sur le sol national.

Roland

.....

Les messages ci-dessus sont révélateurs et au final donnent la meilleure définition de l'identité française qui occupe le débat!

Être Français, c'est avoir un lignage français, un enracinement profond dans le sol et par le sang.

le chacal

Ce type qui n'est rien insulte les Français, les gaulois.
Cet imbécile nous parle d'identité Française !!!!!!!!!
Je lui conseille d'aller vivre en Tunisie avec sa nouvelle femme, car quand le vent tournera, les Français ne l'oublieront pas ...

Melanopode 13

Eric Besson, alias l'Etroit Mosquétaire...

Serge

Pour sortir de telles imbécilités , ce triste individu aurait mieux fait de rester avec la Ségolène !
Ils nous faut faire connaitre ce type de propos partout autour de nous afin que les Français , tel les Suisses , décident enfin de mettre démocratiquement sur la paille ceux qui trahissent ainsi notre Nation Française .

AncillaDomini

Le "droit du sol" a pu faire illusion un moment parce qu'il correspondait exactement aux frontières de France. En réalité, cette "exception française" de la "nationalité ouverte" n'existe pas et n'a jamais existé : jusqu'à ces dernières décennies, ce n'était qu'un "droit du sang" déguisé. Un prétexte bien trouvé pour reprendre l'Alsace-Lorraine que les Prussiens avaient conservée au nom du "droit du sang".
Preuve en est l'expression "Français par le sang versé", qui montre bien que le sang perdu remplace par sa valeur exceptionnelle le sang que l'homme n'a pas reçu par ascendance.
M. Besson est un pitre.

Alexis

Le mot "race" employe a la place de "natif" est tres choquant. Dans un debat comme celui qu'entend mener M. Besson la moindre des prudences est de respecter le langage. M. Besson est un ministre sans rigueur. Un populiste qui degrade tt possibilite de rapport un tt soit peu veridique a la France, qu'il soit natif ou etranger.

CB

B O F !

SD

Et pour les étrangers devenus français, par le sang versé, le leur ou celui de leurs enfants, ils sont devenus français en étant exactement comme ces français ayant un lignage, un enracinement profond dans la terre de France par le sol et par le sang, à tel point que plus rien ne les en distingue, ni la langue, ni les moeurs, ni les habitudes, ni la croyance, ni la culture, ayant fait le choix de faire partie avec tout leur être et toute leur âme du peuple qui les avait accueillis, choisissant de ne plus être autre chose que français, uniquement français.

Nos ancêtres ont façonné la France pour leurs petits-enfants, pas pour la terre entière. Ils nous l'ont donné en héritage, et nous devons la préserver comme une maison de famille. Les familles peuvent accueillir de nouveaux membres, uniquement lorsque ceux-ci acceptent de faire intégralement partie de la famille en quittant la leur et en reprenant les traditions et les intérêts de leur nouvelle famille.

L'appartenance à une patrie est consubstantielle aux droits de propriété.

Qu'il aille en Tunisie, on lui expliquera très bien ce qu'est un tunisien. Il n'aura plus qu'à transposer avec le français.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.