Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Eglise est notre Mère !
Marche pour la Vie : une rencontre....

Cholet-les-quatre-mosquées

Lu dans Daoudal Hebdo :

"A Cholet, Maine-et-Loire, 53000 habitants, il y a déjà trois mosquées. Le 3 novembre, Ouest France nous apprenait que «la plus grande des trois» était «en cours d’agrandissement», et que «désormais, un petit minaret va dominer l’édifice». [...]

Le 9 janvier, Ouest France nous apprenait qu’une mosquée turque est en construction à Cholet. Une quatrième mosquée. Intégralement turque. Le terrain lui-même a été acheté par l’Etat turc. [...] Bien sûr, la mosquée turque a son minaret : «Pour nous, explique l'imam, c'est le symbole de la mosquée, comme la croix est le symbole des églises chrétiennes. D'ailleurs, il existe beaucoup d'églises en Turquie.» Ouest France reproduit cela sans commentaire. Beaucoup d’églises en Turquie… Oui, et même des cathédrales, comme Sainte-Sophie. Transformées en mosquées ou en musées. Les quelques églises concédées au culte ne peuvent pas être rénovées. Et il est impossible d’en construire de nouvelles.

«L'islam est contre l'extrémisme, conclut Musa Akkaya. Le mot terroriste n'existe pas. Ce qui compte, c'est le respect des autres religions. C'est une religion de paix». C’est un Turc qui ose dire cela, et là encore Ouest France ne commente pas. Le journal n’a jamais entendu parler du génocide arménien. Il ne sait pas qu’il y avait 20% de chrétiens sur le territoire turc il y a un siècle, et qu’il y en a aujourd’hui moins de 0,2%. Mais on ne doute pas que le maire de Cholet se satisfasse de ces bonnes paroles du représentant de l’Etat turc dans sa ville. Le maire de Cholet-les-quatre-mosquées est Gilles Bourdouleix, le nouveau président du CNI. Qui est aussi pour l’avortement et pour le Pacs célébré en mairie. Et qui dit : «Ceux qui n'acceptent pas nos valeurs de civilisation n'ont qu'à quitter la France.» Cherchez l’erreur…"

Commentaires

Exupéry

Beaucoup d'églises "musées" et "ruines pour touristes" en Turquie, mais de moins en moins de chrétiens qui y prient! Quel culot!
Quant au maire de Cholet ses positions sur l'avortement et le Pacs, expliquent que ses vagues propos politiques ne puissent qu'être du vent. La morale et les mœurs conditionnent tout le reste, y compris nos engagements ou dires prétendus tels.

Roland

Précisons que si le génocide arménien compte entre 800 000 et
1 200 000 morts, il faut redire haut et fort que les Turcs ont tué aussi dans le même temps environ 1 000 000 Araméens dans le Nord de la Syrie. Araméens qui composaient les Chrétiens d'orient de l'église Syriaque.
Un génocide ne doit pas en occulter un autre.

SD

on nous dit que la Turquie est un état laïc. Apparemment, ce n'est pas incompatible avec le fait d'acheter un terrain et de construire une mosquée. Demandons à Nicolas Sarkozy d'acheter un terrain en Turquie et d'y construire une église.
Demandons lui également de créer l'organisation de la conférence chrétienne, regroupant les états chrétiens, ce qui serait tout à fait conforme à la laïcité. En effet, la Turquie que tout le monde nous présente comme laïque est membre de l'organisation de la conférence islamique.

10 personnes en France je suis sûr que personne ne trouvera rien à redire à tout cela, surtout pas les pseudo associations et autres hommes politiques laïcs

Comment dit-on en turc "mentir comme un arracheur de dents aux imbéciles incultes pour propager l'Islam" ? Takkya

Comment dit-on en turc "impôt exorbitant à payer par les chiens d'infidèles s'ils veulent garder leur religion"? jezya
Comment dit-on en turc "guerre aux infidèles pour qu'ils deviennent musulmans" ? Jihad
Comment dit-on en turc "combattants musulmans cherchant à convertir de force les infidèles, en décapitant, violant, massacrant" ? Mujahidin
Comment dit-on en turc : "combattants musulmans morts en essayant de convertir de force les infidèles en se faisant sauter dans une boîte de nuit remplie de mécréants" : shahid.
Donc pas besoin du terme de "terroriste"

HB

De l'extrème droite à l'extrème gauche, tous les politiques ont des discours différents de leurs actes!
C'est parce que des naïfs (pour être trop poli)leur font confiance,que nous en sommes arrivé là!
Le gouvernement actuel, mais aussi chaque député et chaque maire sont et seront totalement responsables de chaque mort assasiné par des personnes différentes du Français de Souche!
Il y en a déjà, mais ce n'est rien en rapport de ce qui nous attend!

Crockett

Encore trois mosquées de trop. Et pourquoi pas construire trois Eglises en Malaisie .
Raz-le bol qu'on laisse s'installer l'islam en France et que rien n'est fait pour les Eglises à l'étranger.

HB

Crockett,
Permettez-mois de vous faire respectueusement remarquez une erreur d'inatention, je n'en doute pas.
Ce n'est pas trois mosquées de trop mais bien quatre.

scat

4 mosquées? ou tout simplement 4 "cebtres de prière"? J'ai l'impression que c'est le second choix...!
Cholet, petite ville de l'Ouest "catholique", n'est pas Marseille quand même!

BOGOMIR

Par contre, la ville n'a plus son émouvant « Musée des Guerres de Vendée ».

c

Clémenceau a été le fossoyeur de l'empire catholique autro-hongrois, avec les conséquences de l'on connait.
Même si Cholet n'est pas stricto sensu en Vendée, la guerre de Vendée y a fait rage entre les ralliés à la république et ceux restés fidèles au roi et aux prêtres qui n'acceptaient pas la constitution civile du clergé. M. Bourdouleix se veut - il aussi fossoyeur de l'occident chrétien? C'est incroyable une telle attitude électoraliste sous prétexte de tolérance et d'accueil de l'autre. Et pendant ce temps on assassine toujours en Irak alors même que le nouveau évêque de Mossoul vient de prendre son poste, remplaçant son prédécesseur assassiné.
Qu'il doit être difficile de voter à Cholet. On est vraiment une politique politicienne particulièrement nuisible au pays.

pique-à-sots

Cholet...célèbre pour ses mouchoirs !
On n'a pas fini de pleurer ....
comme il fut dit ,mais dans une situation inverse après la chute des musulmans à Grenade :" pleures comme une femme ,toi qui n'a pas su défendre ton pays comme un homme " .
Et si on se reveillait ?

Crockett

HB,

Autant pour moi, effectivement quatre de trop sans compter celles sur le reste de territoire.
J'ai pu voir ce que fut la tentative d'une construction de mosquée en corse et le résultat est là ( une ruine et interdiction de reconstruire);
Le catholicisme en Corse est là et bien là.

free

Cholet : en contrée de l'insurrection vendéenne pour la défense de la foi chrétienne face au joug de la terreur républicaine. Démentiel!!!

darblay

Bien moi j'habite pas loin de Cholet et cela m'inquiète encore plus car nos petites églises de villages sont dénaturées de toutes les statues, et aux signes vie.
Vive le Roy et l'Armée Vendéenne, les pauvres doivent se retournées dans leurs tombes...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.