Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Internet est une porte d'entrée au satanisme"
Un 26ème évêque soutient la Marche pour la Vie

Du rififi à la Grande Loge Nationale de France

Lu ici :

"La révolte gronde au sein de la Grande loge nationale de France (GLNF). La fronde contre le grand maître pourrait bien s'envenimer samedi, à Tours (...) Depuis un mois, la fronde fait rage sur un blog animé par plusieurs membres de la GLNF en Val de Loire. Sur la toile, les « mutins » du « Myosotis ligérien » (qui se cachent derrière le pseudonyme de Papageno, par référence à l'oiseleur de « La Flûte enchantée ») n'y vont pas par quatre chemins. Ils demandent ouvertement le départ du très révéré grand maître de leur obédience, François Stifani. Rien de moins.
L'avocat, qui a été porté il y a deux ans à la tête de la GLNF, est présenté comme un « ennemi de l'intérieur, pétri d'ambition personnelle, dénué de scrupules » et surtout animé par un « appétit pathologique de pouvoir ». On s'interroge sur sa gestion des affaires, ses amitiés avec le président du Gabon, Ali Bongo, ou encore sa « politique du chiffre » (recrutement à tout va) contraires aux grands principes de la Maçonnerie.
« Et encore, on ne peut pas tout dire », précisent les Papageno du « Myosotis ligérien » en décrivant un grand maître caractériel, maniant l'insulte à l'envi et se présentant lui-même comme un « guide spirituel »".

Commentaires

SD

« pétri d'ambition personnelle, dénué de scrupules », un « appétit pathologique de pouvoir » : ce n'est pas la définition de la franc-maçonnerie ?

PK

Mort de rire...

Non, soyons charitables ; ne nous moquons pas d'eux : après tout, il fallait bien que les habitudes extérieures débordent à l'intérieur...

C'est d'ailleurs notre seule chance - hors intervention divine - contre la FM : elle n'est pas un bloc mais une multitude de courants souvent en concurrence : il faut jouer sur cette carte pour les battre.

En attendant, ne rions pas : non, ne rions pas... enfin, pas trop !

pique-à-sots

"Rififi dans les loges" ....encore des ragots de concierges ...qui veulent que certains rendent leurs tabliers !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.