Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'identité face à l'immigration et l'islam
22 évêques soutiennent la Marche pour la vie !

Eric Zemmour contre le politiquement correct

Eric Zemmour, journaliste au Figaro Magazine et chroniqueur dans l’émission « On n’est pas couché », le samedi soir sur France 2 est arrivé ce matin sur les ondes de RTL. Du lundi au vendredi, l’éditorialiste de 51 ans assurera désormais un billet d’humeur à 7h15. A la même heure que le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie.

"Je vais essayer, en deux minutes trente, lancement compris, de décortiquer l’actualité, de l’analyser par tous les bouts et d’en donner des clés de compréhension. Evidemment sans contrainte ni tabou. La chronique d’humeur laisse une souplesse formidable. On ne m’a fixé aucun objectif, sauf celui d’être moi-même dans la plus grande liberté. Rien ne m’est interdit !

[...] J’ai envie de faire à la radio ce que je fais au « Figaro Magazine » ou sur France 2 : me battre contre le conformisme, le politiquement correct, dans le fond comme dans la forme. Lutter contre les malveillances du politique, c’est mon défi. Je garde mon esprit iconoclaste, je ne sais pas faire autre chose !"

Commentaires

Vince

Une sorte de Pierre Desproges plus sérieux?

jejomau

Allez Zemmour ! J'aime bien regarder "on n'est pas couché" le samedi soir... parceque Zemmour arrive tel "zorro" pour pourfendre nos bien-pensants..! ceux que l'autre avait appelé en son temps : "des tartuffes" pour en faire une pièce de théâtre bien connue aujourd'hui .

Vas y Zemour !!

Tolbiac

je prends les paris:
il ne touchera à aucun vrai tabou,à aucun

mes preuves: ses silences marqués en réponse à quelques questions sérieuses

nb

Le politiquement correct est à la politique ce que la politesse est à la vie en société.

Pour certains la politesse est une forme d'hypocrisie, pour d'autres (dont je suis) la politesse rend la vie commune équilibrée et apaisée.

Le politiquement correct semble être, pour Monsieur Zemmour, une forme d'hypocrisie. Au contraire je pense que le politiquement correct n'est qu'une forme apaisée de faire de la politique et rejoint en ce sens la politesse.

[A ceci près que la politesse ne nuit pas à la vérité, contrairement au politiquement correct. MJ]

Sylvain (Pologne)

Absurde !
Comme si le politiquement correct avait une quelconque valeur !!!
Non, c'est une manipulation à visées néfastes. Soyons clairs : elles servent le diable, la franc-maçonnerie, la destruction de l'humanité telle que conçue par Dieu, rien de moins.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.